5.000 petits Franciliens invités par le Secours populaire à profiter de la plage de Deauville

Ils auront eux aussi des souvenirs à raconter à la rentrée : 5.000 petits Franciliens ont passé la journée à Deauville. Ils étaient invités par le Secours populaire. Une journée forcément trop courte mais qui sentait bon les vacances.
5.000 enfants venus de toute l'Île-de-France ont été invités par le Secours populaire à Deauville.
5.000 enfants venus de toute l'Île-de-France ont été invités par le Secours populaire à Deauville. © Denis Tanchereau - France 3 Paris - Île-de-France
Enfin la plage ! Une vraie journée de vacances, les pieds dans l'eau. Alors question... la mer est-elle bonne ? "Elle est froide, salée, ça pique les yeux", raconte l'un des enfants. Mais les filles, elles, ont leur stratégie : "Moi je vais d'abord bronzer", explique une fillette.

Une journée organisée par le Secours Populaire qui rassemble 5.000 gamins sur la plage de Deauville. Ils sont venus de toute l'Ile-de-France.
durée de la vidéo: 01 min 36
5.000 petits Franciliens invités par le Secours populaire à profiter de la plage de Deauville ©France 3 Paris - Île-de-France
"Il y a des distributions de cadeaux. Tout le monde par avec de belles lunettes de soleil, ils ont tous des serviettes de bain qu'on leur offre en arrivant. Vers 18 heures, nous regagnons les cars", indique Nicole Desnos, responsable du Secours Populaire de Clichy.

La journée a commencée tôt ce matin. 7h départ du bus à Clichy et 3h de route joyeuses. Au programme : partie de foot sur la plage, sans oublier le pique-nique et l'incontournable château de sable.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
vacances sorties et loisirs solidarité société vie associative