• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Alerte pollution aux particules fines demain jeudi sur l'Ile-de-France

© Philippe Lopez/AFP Photos
© Philippe Lopez/AFP Photos

Airparif annonce un épisode de pollution aux particules fines sur Paris pour demain jeudi 22 février. Comme prévu en pareil cas, la mairie de Paris  met en place le stationnement résidentiel gratuit en place jeudi pour inciter chacun à ne pas prendre sa voiture

Par Christian Meyze

Airparif voit la journée de demain, jeudi 22 février, perturbée par une pollution aux particules fines. Suffisamment pour déclencher une procédure d'alerte.

Comme prévu dans tous les cas d'alerte pollution, la mairie de Paris a donc activé le principe du stationnement résidentiel gratuit. Mais attention : les nouvelles dispositions en matière d'infractions au stationnement, et notamment le fait que ces relevés d'infractions soient automatisés et confiés à une société privée depuis janvier, génère déjà de nombreux litiges. 
Des automobilistes ont déjà témoigné avoir été verbalisés pour défaut de paiement alors que le stationnement résidentiel était gratuit et qu'ils étaient concernés. 

Pour éviter toute surprise, si ensuite vous deviez contester, on vous conseille de télécharger ici le texte de l'arrêté municipal qui le stipule >>>

Bien sûr, cet épisode de pollution est lié à la météo très froide, aux chauffages et il pourrait se prolonger. En attendant, il est déconseillé aux personnes fragiles de se livrer à des exercices physiques intenses.
 

 

Sur le même sujet

Paris : les soignants de la maternité de l'hôpital Lariboisière appellent “à l'aide”

Les + Lus