Cet article date de plus de 3 ans

Ambiance festive pour les 10 ans de l'Eté du canal de l'Ourcq

La dixième édition de l'Eté du canal bat son plein. La manifestation, qui court de Paris à la Seine-Saint-Denis, propose des animations pour les familles, mais aussi de nombreuses sessions festives, sur l'eau ou dans des sites dédiés.
Deux jours d'électro sont au programme de l'Eté du canal les 5 et 6 août
Deux jours d'électro sont au programme de l'Eté du canal les 5 et 6 août © France 3 Paris Île-de-France
Pour ses 10 ans d'existence, l'Eté du canal remporte déjà un franc succès. La manifestation, qui propose des animations de Paris (XIXeme arrondissement) à Noisy-le-Sec (93), a établi ses quartiers dès le 8 juillet et jusqu'au 27 août. Au programme : navettes fluviales, danse, concerts, événements street art, cinéma en plein air, activités nautiques et surtout soirées festives.

80 croisières festives


La liaison entre les différentes plages et villes partenaires de l'événement est assurée par des navettes fluviales à 1 € le trajet le samedi et 2 € le dimanche. Au terminus, le port de loisirs de Bobigny, installation éphémère également accessible par métro (ligne 5), accueille de nombreuses animations. Le dimanche, l'endroit est réservé aux familles avec des brunches, des ateliers, des jeux pour les enfants...

Mais le samedi, les fêtards s'emparent du lieu pour de nombreux concerts et DJ sets sur terre et sur canal, dont un festival électro gratuit organisé par Cracki Records les 5 et 6 août, moment-phare de la manifestation. Quatre croisières embarquent jusqu'à 150 amateurs d'électro chacune dès 13h pour 1h30 de musique avant que les festivités ne se poursuivent sur le port de Bobigny. 

► VIDEO. Reportage de Jean-Laurent Serrra et Stéphane Fouquet.
durée de la vidéo: 01 min 49
Croisières électro au Canal de l'Ourcq


Une fréquentation en progression

 
L'an dernier, 42 000 personnes avaient emprunté les navettes du canal de l'Ourcq, pour un moment de fête ou de détente. Un chiffre que l'organisation considérait déjà comme un franc signe de succès, et qui pourrait être égalé voire surpassé cette année.


Informations pratiques. L'Eté au canal, tous les week-ends jusqu’au 27 août. Départ des navettes toutes les 40 minutes entre le bassin de la Villette (Paris) et le port de loisirs de Bobigny (93). Programme et réservations sur le site Seine-Saint-Denis Tourisme.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
vacances sorties et loisirs loisirs