Cet article date de plus de 5 ans

Nuit Debout : la place de la République évacuée après l'irruption de casseurs

"Nuit debout" sur la place de la République à Paris a été interrompu dimanche soir suite au débordements du défilé du 1er mai "Compte tenu des incidents, le préfet de police a demandé vers 22h30 à Nuit debout de procéder à la dispersion du rassemblement", a indiqué la préfecture.
© MIGUEL MEDINA / AFP
L'habituel rassemblement du mouvement "Nuit debout" sur la place de la République à Paris a été interrompu dimanche soir après des incidents impliquant de jeunes "casseurs" signalés auparavant lors du défilé du 1er mai. "Compte tenu des incidents, le préfet de police a demandé vers 22h30 à Nuit debout de procéder à la dispersion du rassemblement", a indiqué la préfecture à l'AFP.

1er Mai: des dizaines de milliers de personnes dans la rue et des incidents à Paris

Ce dimanche 1er mai, les derniers manifestants ont quitté vers 20 heures la place de la Nation, destination finale de la manifestation, sous les gaz lacrymogène. Deux heures plus tard, place de la République, l'habituel rassemblement du mouvement citoyen "Nuit debout" a été interrompu après des incidents impliquant de jeunes "casseurs". Deux personnes ont été interpellées pour "outrage et rébellion". Le calme est revenu après minuit. Ce matin, les riverains expriment leur ras le bol. William Van Qui, Emmanuelle Hunzinger et Laure Bignalet

durée de la vidéo: 01 min 24
Débordements place de la République








Poursuivre votre lecture sur ces sujets
nuit debout économie manifestation social