• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Attention, la grippe arrive en Île-de-France

© PhotoPQR/LeTélégramme/MaxPPP
© PhotoPQR/LeTélégramme/MaxPPP

Attention, c'est de saison, la grippe est de retour en France. Pour l’instant l'épidémie touche la Bretagne mais progresse dans 11 autres régions. D’après l'institut de veille sanitaire, le seuil épidémique pourrait d'ailleurs être franchi la semaine prochaine.

Par EB

Pour l’instant l'épidémie touche la Bretagne mais progresse dans 11 autres régions indique l'institut de veille sanitaire. La région Nord-Pas-de-Calais, l’Île-de-France, la Bourgogne ou les régions du Sud (à l’exception de l’Aquitaine) devraient également voir l’épidémie de grippe débuter rapidement.
 / © INVS 2016
/ © INVS 2016

Les bons gestes pour se protéger contre la grippe

Des mesures d’hygiène simples (se laver les mains régulièrement, mettre sa main devant sa bouche quand on tousse, utiliser des mouchoirs en papier) contribuent à limiter la transmission de cette maladie qui se propage très rapidement de personne à personne.

La campagne nationale de vaccination prolongée jusqu'au 29 février prochain

La vaccination reste le meilleur moyen de prévention pour se protéger contre la grippe, en limiter les complications et le risque d’hospitalisation. Les populations à risque non encore vaccinées sont encouragées à se faire vacciner au plus vite.
 

Sur le même sujet

Des communes à la recherche de solutions pour consommer moins d'eau

Les + Lus