Battu à Brive 20-19, le Stade Français permet au club corrézien de retrouver espoir

© Diarmid Courrèges/AFP Photos
© Diarmid Courrèges/AFP Photos

Le Stade Français a perdu de très peu (20-19) et en dernière minute, son match face à Brive, ce dimanche 5 novembre à Brive. Un Stade Français décidément pas très en forme cette saison, qui permet donc à Brive de laisser la place de lanterne rouge qu'il occupait à Oyonnax

Par Christian Meyze

Le Stade Français (11e avec 14 points), a pourtant bien failli infliger aux Brivistes leur quatrième défaite de la saison dans leur stade Amédée-Domenech. Encore eut-il fallu que Jules Plisson, entré en deuxième période, ne manque pas la transformation en coin après le troisième essai parisien de Steevy Cerqueira (78e, 20-19).
Ajoutez à cela un drop manqué, contré dans les dernières gouttes du match c'est à dire dans les instants qui peuvent tout changer ... et la victoire était dans les mains de Brive.

Une équipe de Brive qui avait absolument besoin d'une victoire pour se relancer. Son ailier Benjamin Lapeyre le disait ce matin même, dans les colonne de l'Equipe : "On va jouer notre survie". Et les brivistes l'ont bien jouée, en effet, puisque cette victoire leur permet au moins de quitter la dernière place qu'ils occupaient pour passer à la 13ème. Reste tout de même du chemin à faire pour être sorti du danger. Mais après tout, guère plus que pour le Stade Français, qui n'est pas bien loi non plus.

Sur le même sujet

Dans l'arrière-cour du Goncourt des lycéens

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne