Billets annulés : le PSG condamné à indemniser 15 supporters

Le Paris-Saint-Germain a été condamné mardi à verser 30.000 euros à 15 supporters dont les billets avaient été annulés par le club en février 2014.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Paris-Saint-Germain condamné par la justice. Le tribunal d'instance de Paris a décidé de condamner le club parisien à verser 30.000 à 15 supporters dont les billets avaient été annulés par le club en février 2014. C'est ce que rapporte l'Association de défense et d'assistance juridique des intérêts des supporters. Ces annulations avaient été décidées pour "des raisons impératives de sécurité", avaient rapporté L'Equipe, à l'époque des faits.

"Les quinze plaignants ont obtenu le remboursement des frais de déplacement engagés, lorsqu'ils ont été en mesure de les justifier, ainsi que 300 euros de dommages et intérêts, ainsi que 1.500 euros au titre des frais de défense", précisent nos confrères du Parisien.

"Raisons de sécurité"

Sur sa page Facebook, l'association de supporters explique que ces "annulations illégales de billets (par le PSG) de ses propres supporters" concernent les rencontres Monaco-PSG et Leverkusen-PSG. L'association dénonce des "pratiques discriminatoires illégales". Pour le match PSG-Caen, "près de 600 billets ont été annulés", affirme l'Adajis.

Contacté par l'AFP, mardi, le PSG n'a pas souhaité faire de commentaire.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information