Bison Futé prévoit un samedi noir sur les routes en région parisienne, pour le chassé-croisé de l’été

La circulation sera chargée samedi en Île-de-France (illustration). / © THOMAS SAMSON / AFP
La circulation sera chargée samedi en Île-de-France (illustration). / © THOMAS SAMSON / AFP

Le weekend sera très compliqué sur les routes franciliennes, en plein chassé-croisé estival. Alors comment éviter au mieux les bouchons pour partir ou revenir de vacances ? Bison Futé donne ses recommandations.

Par France 3 Paris IDF

Qui dit chassé-croisé entre aoûtiens et juilletistes, dit (traditionnellement) gros bouchons sur les routes franciliennes. Ce premier weekend d’août ne déroge pas à la règle, puisque Bison futé annonce que samedi devrait être « la journée la plus difficile de l'été sur l'ensemble des grands axes ».

En Île-de-France, samedi sera classé noir – avec une circulation donc extrêmement difficile – et dimanche orange (comme ce vendredi), dans le sens des départs. A noter par ailleurs que du côté des retours, samedi sera classé orange en région parisienne.

Rouler tôt le matin pour éviter les bouchons

Dans le détail, Bison Futé conseillait de quitter ou traverser l’Île-de-France avant 10 heures ce vendredi dans le sens des départs, et surtout d’éviter de quitter ou regagner les grandes métropoles entre 14 heures et 20 heures. Le trafic risque en effet de rester chargé sur l’A6 et l'A13.

Samedi, Bison Futé invite les automobilistes à quitter ou traverser l’Île-de-France après 13 heures.
 

Sur le même sujet

Les + Lus