C'est bientôt la rentrée ! Comment profiter des derniers jours de vacances ?

© AFP
© AFP

Pour les franciliens chanceux encore en congé, la rédaction de France 3 Île-de-France a sélectionné des idées de sorties pour prolonger votre été et profiter des derniers instants de farniente avant la rentrée. Suivez le guide…

Par France 3 Ile de France

Cela ne vous a pas échappé, la rentrée approche à grand pas. Mais pour ceux qui n’ont pas encore repris le chemin du travail et comptent bien profiter des derniers instants de farniente, on vous propose des idées pour vous détendre cette semaine.

Le spot de l'été


La baignade est ouverte à Paris-Plages, depuis le 17 juillet / © Isabelle Audin
La baignade est ouverte à Paris-Plages, depuis le 17 juillet / © Isabelle Audin


C'était la nouveauté 2017 à Paris-Plages. Pas de sable cette année, mais trois bassins extérieurs ont été aménagés dans le bassin de la Villette, côté quai de la Loire. Le site est accessible à tous gratuitement de 11h à 21h gratuitement, jusqu'au 10 septembre.


Prenez le large


© Anne Ridard
© Anne Ridard

Les navettes de L’été du Canal continuent leur promenade sur le canal de l’Ourcq jusqu'au 27 août. Ce week-end, embarquez pour un voyage à deux pas de Paris. Pour un tout petit prix, 1euro le samedi et 2 euros le dimanche, offrez-vous un moment de calme au fil de l’eau.


Une petite séance de cinéma en plein air, ça vous dit ?


© PE. Rastoin
© PE. Rastoin


C'est fini à la Villette, le 27e festival de cinéma en plein air a fermé ses portes dimanche soir mais vous pouvez encore vous faire une toile dans des lieux, plus confidentiels. Par exemple, le parc du château de Chamarande accueille le festival Paradiso en Essonne. Samedi 26 août, le film d’animation "Le Petit Prince" sera projeté à 21h30.




Sur le même sujet

Dans l'arrière-cour du Goncourt des lycéens

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne