• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Canicule : le pic de chaleur prévu ce samedi en région parisienne, avec près de 38 degrés

Pic de chaleur samedi en Île-de-France, après une semaine caniculaire (illustration). / © BERTRAND GUAY / AFP
Pic de chaleur samedi en Île-de-France, après une semaine caniculaire (illustration). / © BERTRAND GUAY / AFP

Après une semaine caniculaire en Île-de-France, le pic de chaleur est attendu ce samedi après-midi avec des températures entre 36 et 38 degrés.

Par PDB

C’est le sixième jour de la vague de chaleur, et peut-être le plus suffocant en Île-de-France. D’après Météo France, la région parisienne devrait connaître son jour le plus torride de la semaine avec des maximales prévues entre 36 à 38 degrés.

Ces conditions météo caniculaires s’expliquent par la remontée de fortes chaleurs venues du Sahara, vers le nord de la France.

Une baisse des températures attendue dès dimanche

A noter qu’à Paris et en proche banlieue, la circulation différenciée reste en place ce samedi. Le dispositif comporte ceci dit une exception, en ce weekend de départs en vacances : les voitures sortant de la capitale ne devraient pas être contrôlées par la police.

Dès dimanche, les températures devraient ceci dit repartir à la baisse.

Canicule : comment rafraîchir les animaux dans les refuges de la SPA ? (Un reportage à Chamarande (91) d'Antoine Marguet et Yoann Dorion. Intervenants : Tiffany Poussin, Salariée SPA // Elodie Suard, Chef d’équipe SPA // Claire Brissard, Responsable refuge SPA Chamarande (91))

 

Sur le même sujet

Demago et le philharmonique de Radio France

Les + Lus