CARTE : Circulation chargée sur les routes franciliennes ce week-end

© JEAN-PIERRE CLATOT / AFP
© JEAN-PIERRE CLATOT / AFP

Bison Futé annonce que ce vendredi et samedi sont classés orange dans le sens des départs pour le week-end de chassé-croisé des trois zones scolaires.

Par France 3 IDF avec Bison Futé

Ce week end le trafic va être chargé sur les routes d'Ile-de-France. Les élèves des trois zones scolaires sont en vacances en même temps en ce troisième week-end d'avril.

Samedi 16 avril : ce samedi est classé ORANGE au niveau national. On pourra observer une circulation plus dense que d’habitude sur l'A10 et l’A6, dès le début de matinée. Le trafic devrait ensuite s’intensifier à partir du milieu de la matinée, pouvant rendre difficile la circulation sur l'A10 et l'A6 ainsi que sur les rocades (BP et A86). L'A13 ne sera pas en reste, des difficultés de circulation pourront également être enregistrées dès le milieu de la matinée et se prolonger jusque dans le milieu de l'après-midi.  Le conseil de Bison Futé : quitter ou traverser l'Île-de-France avant 8 h.

Dimanche 17 avril : cette journée est classée VERT au niveau national. La circulation sera habituelle pour un dimanche en Île-de-France. Toutefois, quelques ralentissements pourraient apparaître en milieu de matinée sur les autoroutes A6, A10 et A13.

Sytadin - trafic temps réel

 

Sur le même sujet

Les + Lus