Météo, des chutes de neige attendues dans la nuit de lundi à mardi en Île-de-France

Un premier épisode de neige est attendu dans la nuit de lundi à mardi, du centre au nord du pays. L'Île-de-France est placée en vigilance orange selon Météo-France.  Il est recommandé aux usagers d'être prudent.
La neige en Île-de-France.
La neige en Île-de-France. © PHOTOPQR/LE PARISIEN/MAXPPP
Ce premier passage neigeux durera quelques heures, puis sera suivi d'une accalmie temporaire avant la reprise des averses de neige dans la nuit de mardi à mercredi, à nouveau par l'ouest.
© Météo-France

Cet épisode sera suivi d'un temps instable en soirée jusqu'à mercredi, avec des températures froides propices à des averses neigeuses ou pluies verglaçantes.

Des conditions climatiques difficiles sont prévisibles pour la circulation avec des perturbations attendues sur le réseau dès le début de la matinée.
 
© Météo-France
 
© Météo-France
 

Message de prudence :

 
En hiver, la présence de verglas, neige, pluie sur les chaussées peut dégrader fortement les conditions d'adhérence des véhicules et générer des risques. Quelques consignes à respecter :

- Se tenir informé des conditions météorologiques et éviter de prendre le volant en cas d'alerte,

- S'assurer du bon état de son véhicule et se munir des équipements nécessaires à une conduite en sécurité (pneus adaptés, lave-vitre, dégivrage ...),

- Adapter sa conduite aux conditions météorologiques.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo neige climat environnement société transports économie