• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

“Climat, l'expo à 360°” une exposition pour réfléchir aux enjeux de la transformation du climat

© F3
© F3

"Le changement climatique est l'affaire de tous" pourrait être le sous-titre de cette exposition qui se tient actuellement à la Cité des Sciences à Paris. L'enjeu est donner au public des éléments de réflexion avant la tenue en décembre de la COP21 qui tentera de limiter le réchauffement planétaire.

Par EB

Photos, installations d'artistes, vidéos sont présentées dans cette exposition, intitulée "Climat, l'expo à 360°". Elle vise à fournir des éléments scientifiques de manière accessible à tous, en particulier en direction des jeunes, des outils interactifs, des interviews ainsi que des regards croisés sur les enjeux climatiques.

Un "mur de news" expose en quelques mots, images ou chiffres des données sur le réchauffement climatique (les tonnes de CO2 économisées grâce au recyclage de déchets électriques et électroniques, la diminution de la surface de la banquise arctique, les principaux émetteurs de gaz à effet de serre...). Outre les données scientifiques, le parcours propose aussi aux visiteurs une série de photographies sur le thème de l'élévation du niveau des mers.

A moins de deux mois de la conférence mondiale de la COP21 qui tentera de limiter le réchauffement planétaire, l'objectif de l'exposition est que les visiteurs la quittent en se sentant concernés par la problématique des changements climatiques.

>> Le reportage de Fernando Malverde
"Climat, l'expo à 360°" une exposition pour réfléchir aux enjeux de la transformation du climat
"Le changement climatique est l'affaire de tous" pourrait être le sous-titre de cette exposition qui se tient actuellement à la Cité des Sciences à Paris. L'enjeu est donner au public des éléments de réflexion avant la tenue en décembre de la COP21 qui tentera de limiter le réchauffement planétaire.

 

Sur le même sujet

Les cyclistes en nombre pour la journée Convergence Vélo à Paris

Les + Lus