Cet été, France 3 Paris Île-de-France vous propose une série aux côtés du personnel du Parc Zoologique de Paris. Les soigneurs-animaliers sont des éléments indispensables au bon fonctionnement du zoo, en relation avec les services techniques et vétérinaires.
La bonne gestion de la « collection » vivante du zoo repose sur le travail des soigneurs-animaliers, essentiels au quotidien pour veiller sur les animaux. 54 personnes réparties en quatre équipes se relaient en haute saison et 46 en basse saison.
Pour les encadrer, le Parc Zoologique de Paris compte deux chefs soigneurs. Ces derniers assurent la coordination avec les différents services (logisitique, vétérinaires, etc.) afin que le bien-être des animaux soit assuré au mieux. Portrait d’une journée type.