• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Coupe de France : le PSG écrase Monaco et se qualifie pour la finale

Un coup franc, avant le cinquième but du PSG face à Monaco, en demi-finale de la coupe de France. / © France 3 Paris IDF
Un coup franc, avant le cinquième but du PSG face à Monaco, en demi-finale de la coupe de France. / © France 3 Paris IDF

Le PSG s'est imposé 5-0 face à l'AS Monaco mercredi soir, sur la pelouse du Parc des Princes. Le club parisien se qualifie pour la finale de la coupe de France.

Par France 3 Paris IDF

Une nouvelle finale pour le Paris-Saint-Germain ! Les Parisiens se sont imposés 5-0 face à l'AS Monaco en demi-finale de la coupe de France, mercredi soir, sur la pelouse du Parc des Princes.

Draxler, Cavani, Matuidi, Marquinhos figurent parmi les buteurs de la rencontre. A ceux-là s'ajoute Mbaé, le Monégasque auteur d'un butcontre son camp, à la 50ème minute. Face à une équipe monégasque de second plan, Unai Emery avait avancé les atouts parisiens.
"On a donné une bonne réponse sur le terrain. Les meilleurs joueurs de Monaco n'ont pas joué, mais si nous n'avions pas mis l'intensité qu'il fallait, on se serait mis en difficulté", a déclaré Marquinhos, le défenseur du PSG.

La course au doublé

Le club de la capitale tentera de décrocher un second titre cette saison, après sa victoire en coupe de la Ligue, le 1er avril dernier... Face à Monaco. Lors de cette finale, qui se jouera le 27 mai prochain, le club de la capitale affrontera Angers.

Pour le PSG, ce sera l'occasion de remporter une troisième coupe de France d'affilée, la onzième de son histoire. Un nouveau record national.

A lire aussi

Sur le même sujet

La compagnie Carabosse enflamme le parc de la Villette

Les + Lus