Covid en Île-de-France : le point sur les chiffres de l’épidémie et de la vaccination

Publié le Mis à jour le
Écrit par Tom Rousset

L’épidémie de Covid continue de progresser en Île-de-France selon les derniers chiffres de Santé Publique France. En termes de vaccination, 67% des Franciliens présentent un schéma vaccinal complet.

L’épidémie de Covid ne cesse de gagner du terrain en Île-de-France, les derniers chiffres du site Covidtracker font état d’un taux d’incidence de 192 contaminations pour 100 00 habitants sur l’ensemble de la région. Le département francilien où celui-ci est le plus important reste la Seine-Saint-Denis avec un taux d’incidence de 222. Avec le Val-de-Marne, le 93 fait partie des deux départements de la région dans lesquels le taux d’incidence excède 200 cas pour 100 000 habitants. Les Yvelines et la Seine-et-Marne affichent actuellement le taux le plus bas avec 178 contaminations pour 100 000 habitants.

En termes de cas enregistrés quotidiennement, l’Île-de-France enregistre en moyenne 3 300 nouveaux cas positifs par jour. Au total, 1916 personnes sont hospitalisées dans la région dont 369 en réanimation selon Covidtracker. Bien que la pression sur les services hospitaliers augmente, la tension hospitalière s’élève pour l’instant à 32 % en Île-de-France selon les données de Santé Publique France. 

La vaccination en progrès dans la région

Concernant les chiffres de la vaccination, CovidTracker indique que 67 % des Franciliens présentent un schéma vaccinal complet. Ainsi, 6,9 millions de personnes ont reçu deux doses de vaccin. La région compte également 8,2 millions de primo-vaccinés. Paris reste le département qui présente le plus haut pourcentage de vaccination avec 81% de personnes au moins partiellement vaccinées. La Seine-Saint-Denis est le seul département de la région ou le pourcentage de vaccination au moins partielle excède 70 %. Les Yvelines présentent le plus faible taux de vaccination de la région avec 56,36 % de personnes vaccinées au moins une fois.                      

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité