Temple des nuits parisiennes le plus renommé à l'étranger, "Le Queen" rappelle pour une nuit, le 2 septembre, son premier disc-jockey, le Français David Guetta. La boîte de nuit déménage le 1er septembre et change de trottoir sur l'une des plus célèbres avenues du monde.
Encore inconnu du grand public mais repéré par plusieurs discothèques parisiennes et la Radio FG, David Guetta avait été recruté en 1992 comme directeur artistique du "Queen", créé dans les sous-sols du 102, Champs-Elysées.
Avec ses premiers "mixs" et compositions, il a rapidement fait du club parisien une référence de la scène techno, d'abord auprès de la clientèle gay. Le Queen est devenu dans la foulée une institution internationale, à égalité avec d'autres clubs emblématiques comme le "Ministry Of Sound" à Londres.
Un des souvenirs les plus extraordinaires de ma carrière"
David Guetta, disc-jockey
460 faisceaux lumineux, système son dernier cri
"Revenir au Queen est très émouvant. On ne s'en rend pas forcément compte, mais ce club est l'un des plus grands succès en Europe en terme de clubbing par sa longévité, sept jours sur sept", a ajouté le musicien."En déménageant, on passe d'une surface de 700 mètres-carré à 1.200 mètres-carré, pour un loyer trois fois moins cher, juste en traversant les Champs Elysées", a indiqué le fondateur du "Queen "Philippe Fatien. Avec 460 faisceaux lumineux à 360 degrés, l'un des premiers écrans géants haute définition et un système de son dernier cri, le nouveau "Queen" revendique le meilleur de la technique clubbing en Europe, avec un investissement total de quatre millions d'euros. Madonna, Bob Sinclar et Pharrel Williams sont déjà programmés pour des sets exclusifs.