Deux personnes ont été placées en garde à vue après la découverte de bonbonnes de gaz dans une voiture près de Notre-Dame, à Paris.
C'est une information donnée par le Figaro : dans la nuit du samedi 3 au dimanche 4 septembre, une voiture, centrale de détresse allumée, a attiré l'attention d'une patrouille de police. Sans plaques d'immatriculation, elle était stationnée quai de Montebello, près de Notre-Dame de Paris, comme abandonnée.
A bord de cette Peugeot 607, la police découvre 6 bonbonnes de gaz, 5 sont pleines, et 1 est vide. Aucun détonateur ni mécanisme de mise à feu n'a été trouvé dans le véhicule.
Néanmoins, dans le contexte actuel de menaces terroristes, l'affaire est étrange, inquiétante même. La section antiterroriste de la brigade criminelle ainsi que la Direction Générale de la Sécurité Intérieure (DGSI) ont été saisies d'une enquête. Deux personnes, le propriétaire de la voiture et un membre de son entourage, connus des services de police, ont été arrêtés mardi et étaient en garde à vue, mercredi 7 septembre, dans le cadre d'une enquête préliminaire pour association de malfaiteurs terroristes.