Pour ces 32e de finale de Coupe de France de football, suivez en direct vidéo les matchs Andrézieux – Olympique de Marseille / Canet Roussillon - AS Monaco / Reims – Lens et Rennes – Brest. Des match à voir à partir de 14 heures.
Les surprises seront-elles au rendez-vous ce dimanche 6 janvier 2019 ? Samedi déjà trois clubs de Ligue 1, Angers, Nîmes et Montpellier, ont été éliminés par des formations amateurs, et sont tombés dès leur entrée en lice en 32es de finale de la Coupe de France.
Montpellier, 4e du classement de L1 et deux fois vainqueur de la Coupe de France (1929, 1990), a cédé dans les arrêts de jeu sur le terrain de l'Entente Sannois Saint-Gratien (National). Un but du jeune milieu de terrain Rayan Souici (90+3), 20 ans, a offert la qualification aux banlieusards parisiens.
Lyon-Duchère, un autre club de National, a sorti une équipe nîmoise qui s'est écroulée en fin de match (3-0). L'attaquant Jackson Mendes avait ouvert le score, de la tête, pour les Lyonnais dès la 13e minute. Un avantage qu'ils sont parvenus à préserver avant que Franck Julienne (81) puis Mathieu Ezikian, sur penalty (88), ne scellent le sort du match dans les dix dernières minutes.
Un peu auparavant le SCO d'Angers s'était incliné 1-0 sur la pelouse de Viry-Chatillon, qui évolue en Régional 1, le 6e niveau national.