9h50 le matin - Paris Île-de-France

Les lundis, mardis, mercredis, jeudis et vendredis à 9 heures 50. Durée : 45 minutes.
Logo de l'émission 9h50 le matin - Paris Île-de-France

NOS INVITES DE LA SEMAINE DU 17 AVRIL

Toujours plus d'actualité !

Par Yasmina Aboudou

Mardi 

Avocat de formation, Max Guazzini a été successivement Président du directoire du groupe de radios NRJ, et Président du Stade français Paris Rugby. Toujours impliqué dans le rugby, il est aujourd'hui directeur général du Barbarian Rugby Club. "Je ne suis pas un saint" est son premier livre. Il nous entraine dans le monde la musique, dans des vestiaires et des abbayes... Aux Editions Robert Laffont.

Roland Cayrol publie "Les raisons de la colère". Un livre qui n'a aucun caractère partisan. À partir d’analyses serrées, d’exemples historiques, de leçons tirées des sondages d’opinion, de souvenirs personnels et d’anecdotes savoureuses, ce livre ne prend qu’un parti : celui des Français. Il nous explique. A lire aux Editions Grasset.

Dans le livre de Pierre Benichou, on y retrouve, classés par ordre alphabétique – de Aragon (Louis) à Ventura (Lino) – Françoise Dolto et Simone Signoret, François Mitterrand et Jean Marais, Charles Trenet et Jean Cocteau, Léo Ferré et Coluche, etc.
Ces personnages, l’auteur les a croisés. Il a été l’intime de certains d’entre eux. Et, à travers eux, il célèbre une certaine idée du talent, de la bizarrerie, de l’art de vivre... A lire "Les absents, levez le doigt" aux Editions Grasset.



Jeudi 

Thierry Monconthour est journaliste et présentateur de la chaine France Ô. Il présente un mensuel "Outre-mer politique", l'occasion d'entendre tous les candidats à la présidentielle ou leur porte-parole sur leur proposition pour les Outre-mers. Un nouveau rendez-vous politique qui a pour objectif les propositions des candidats et les réformes préconisés pour l'Outre-Mer. Il nous explique.

Francine Deroudille est l'une des filles de Robert Doisneau. Avec sa soeur, Annette Doisneau, elles proposent l'exposition "Les années vogue" à l'espace Richaud à Versailles. Des clichés en noir et blanc qui s'accompagne d'un documentaire signé Francine "Robert Doisneau, le révolté du merveilleux". Cette collection n'a jamais été présentée dans son intégralité.

Durant six mois, Gaël Tchakaloff s’est glissée dans la vie quotidienne des candidats, des coulisses des rassemblements aux banquettes arrière des berlines. Sa plongée abyssale dans les entrailles du pouvoir l’entraîne de situations cocasses, émouvantes ou violentes jusqu’au vacillement, dans un peau à peau explosif. Un tableau de chair et de sang de la politique comme on ne l’a jamais vue. A lire "Divine comédie" aux Editions Flammarion.


Vendredi

Pas de diffusion


Pour voir et revoir nos émission, une seule adresse !


La mort de Johnny chez les disquaires