• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Ensemble c’est mieux !

Les lundis, mardis, mercredis, jeudis et vendredis à 10H50. Durée : 52 minutes.
Logo de l'émission Ensemble c’est mieux !

NOS INVITES DE LA SEMAINE DU 22 MAI

Par Yasmina Aboudou

Lundi

Grand reporter, responsable de la rubrique "Portraits" au Figaro, Anne Fulda publie "Emmanuel Macron, la fabrique d'un candidat". Depuis qu’il est enfant, Emmanuel Macron – ce candidat aux allures de Petit Prince virtuel – a toujours été désigné et reconnu comme le meilleur.Il a trouvé dans le regard des autres, et plus spécifiquement de ses aînés, l’admiration, l’encouragement, la bienveillance. Il y a eu, longtemps, le regard de sa grand-mère, fondateur et essentiel, avec laquelle il a entretenu des liens exclusifs, presque passionnels, qui ont même influé sur sa relation avec François Hollande... A lire aux Editions Plon.

Loïc Ballet est critique gastronomique de TéléMatin sur France 2 : il sillonne la France sur son triporteur à la rencontre des chefs et des produits du terroir. Il publie aussi "La France des bons produits : à la rencontre de ceux qui se battent pour le goût". Une enquête en 14 itinéraires  comptant trois étapes, un guide gourmand mais aussi un guide militant pour la préservation du savoir-faire culinaire.

Sandrine Sarroche revient sur scène, entourée d'une équipe aux talents multiples avec son nouveau spectacle "La loi du talon" qui lui permet de jouer la comédie, de chanter et de faire rire. Un spectacle que l'on peut voir jeudi, vendredi et samedi soir à 20h au Petit Palais des Glaces.



Mardi :

Carinne Teyssandier
présente depuis 16 ans des émissions culinaires et s'impose comme une animatrice de référence dans ce domaine avec plus d'un millier d'émissions à son actif. Elle est connue pour sa rubrique gourmande aux côtés de William Leymergie dans TéléMatin et  anime aussi, tous les dimanches, un jeu sur France 3 "8 chances pour gagner". Après son premier livre "Mes recettes du bonheur" qui a donné lieu à un documentaire sur France 5, elle publie "L'esprit léger : 60 rectettes pour allier forme et gourmandise". A lire aux Editions de la Martinière

Michel Pascal est journaliste, critique et chroniqueur du cinéma. Depuis 30 ans, il a rencontré, filmé et interviewé les plus grands artistes, financiers et producteurs, faisant de lui un témoin privilégié du cinéma français. Il publie "Histoire secrète du cinéma français" aux Editions Robert Laffont.

Gaël Orieux a été le conseiller culinaire de Top Chef. Aujourd'hui il est à la tête de d'un restaurant Rue de Bourgogne "Auguste" en hommage à Rodin ou Escoffier. Il est l'auteur de "Cuisiner la mer" : la Bretagne est à l'honneur avec des produits de la mer". Son livre est une véritable bible de la mer : soixante-dix poissons, quatre-vingt-dix recettes réparties en sept familles. A découvrir aux Editions de la Martinière. 



Pas de diffusion jeudi et vendredi.


Pour voir et revoir nos émissions, un seul lien juste ici  ! 

Suspendus, fixés sur un poteau... Installation des avions au musée de l’Air et de l’Espace du Bourget