Ensemble c’est mieux !

Les lundis, mardis, mercredis, jeudis et vendredis à 10H45. Durée : 45 minutes
Logo de l'émission Ensemble c’est mieux !

NOS INVITES DE LA SEMAINE DU 3 JUILLET

12 millimètres au Théâtre de l'Oeuvre
12 millimètres au Théâtre de l'Oeuvre

Cette semaine de l'histoire, du maillot jaune, du chant et des pièces à découvrir !

Par Yasmina Aboudou




Lundi

Evelyne Lever
est une psécialiste du 18ème siècle. Elle a publié plusiquers best-sellers dont "Louis XVI", "Madame de Pompadour"... Elle publie le "Dictionnaire amoureux des reines" de A comme abdication à Z comme Zita de Bourbon-Parme. A découvrir aux Editions Plon.

Alexandra de Broca est auteur, scénariste, et productrice, responsable des programmes de France 2 jusqu'en 1998. Elle publie "La soeur du Roi". un  roman bouleversant des amours interdites d’Elisabeth et de Dassy et celui révélateur des fractures de l’Ancien Régime. A lire aux Editions Albin Michel.

Durant deux ans, des confins de la Chine à l’Italie, de la Californie au Ghana, Jean-Baptiste Malet a mené une enquête inédite et originale. Il a rencontré traders, cueilleurs, entrepreneurs, paysans, généticiens, fabricants de machine, et même un «  général  »  chinois.
Des ghettos où la main-d’œuvre des récoltes est engagée parmi les migrants aux conserveries qui coupent du concentré incomestible avec des additifs suspects, il a remonté une filière opaque et très lucrative, qui attise les convoitises. Son livre "L’Empire de l’or rouge" nous raconte le capitalisme mondialisé. a lire aux Editions Fayard.

Massimo Mori est originaire de Mentoux, dès son enfance, il découvre le goût du terroir grâce à sa mère. A 15 ans, il quitte sa famille pour l'école hotellière de Bell Agio. Il a été majordome du Roi d'Espagne, a joué aux cartes avec la reine et importateur de vin et de jambon. Aujoud'hui, il est l'ambassadeur de la cuisine italienne à Paris, à la tête de deux établissements prestigieux : l'Armani Caffe et le Mori Venice Bar. Il nous en parle.  


Mardi

Après quinze années passées au JDD, voici Soazig Quéméner rédactrice politique chez Marianne. Elle publie "L'irrésistible ascension", les dessous d'une présidentielle insensée". Cette présidentielle 2017 restera comme la plus folle de la Vème République.
Durant une année, avec Alexandre Duyck, ils ont infiltré les états-majors, recueillant confidences inédites, assistant à des scènes jamais racontées. Jusqu'au soir du 7 mai, ils ont été les témoins privilégiés des alliances, des trahisons et de tous les coups de théâtre.
A lire aux Editions Flammarion.



Grégory Turpin est une figure emblématique de la pop louange. Dans son livre "Chanter pour Dieu", il évoque son parcours tumultueux. dès son adolescence, il baigne dans la musique et la foi. Il envisage même une vocation religieuse, il rejoindra les frères contemplatifs pendant un an. a lire aux Editions Le Passeur Editeur.
Clip "Clair obscur"
Extrait du nouvel album "Changer de vie" de Grégory Turpin Réalisé par Damien Boyer pour Orawa Production Music video by Grégory Turpin performing Clair obscur. (C) 2017 Decca Records France - 

On peut voir Logan de Carvalho au Lucernaire dans "Moitié voyageur" écrit par Vincent Dedienne. Un spectacle sur lui, sur les gitans. Il a même fait de sa famille des personnages de spectacle. Il joue une dizaine de personnages dans un camp de gitans à lui tout seul. 


Jeudi

Sydney Ohana est cancérologue de formation. A la fois chirurgien esthétique et médecin esthétique à Paris, il nous parle des nouvelles tendances, du marché de l'esthétisme et de son livre "Cheveux je vous aime" :un guide complet vous présente la solution de microgreffe Ultra Fine par injection pratiquée en exclusivité dans sa clinique. 

Jean Robic, coureur disgracieux dont on s'est toujours moqué et dont l'équipe de France n'a pas voulu, ne pouvait, aux dires des experts, gagner le Tour. Tous ignoraient la promesse de Robic, sa ténacité, son endurance, les talents incroyables de grimpeur de ce vilain petit canard des cycles qui, du haut de son 1m61, a dicté sa loi à tous les héros du Tour sur les routes défoncées d'un pays en ruines. Christian Laborde raconte son histoire dans "Robic 47" aux Editions du Rocher. 

Sans caricature ni travestissement, Christophe Dellocque s'approprie le répertoire de Sylvie Joly, en joue tous les personnages devenus cultes – bourgeoises arrogantes et névrosées, gourdes décervelées, bobos frustrés, artistes incompris ... et nous dévoile le parcours de cette grande dame du music-hall, pionnière du one-woman show sur la scène du Lucernaire.
 



Vendredi 

Julien Boisselier signe une mise en scène moderne et singulière, mêlant effets vidéos, création musicale et performances culinaires. Il nous livre "12 millimètres"  à voir au Théâtre de l'Oeuvre juqu'à fin juillet. 
Teaser "12 millimètres"

Maud Tabachnik est une ostéopathe reconvertie dans l'écriture d'un nouveau roman mettant en scène le tueur en série Andreï Tchikalito, surnommé le monstre de Rostov, qui fut tueur, violeur et anthropophage. A lire aux "L'impossible définition du mal" aux Editions Albin Michel.

Difficile de passer à côté des dessins d'Emma sur Facebook. À la veille de la sortie de son livre au mois de mai dernier, la dessinatrice a publié une nouvelle salve de dessins sous le titre "Fallait demander". Elle s'intéresse cette fois-ci au partage des tâches ménagères et à la "charge mentale" qui pèse sur les femmes, obligées de tout prévoir. Emma, la dessinatrice féministe, star de Facebook, qui éveille les consciences publie la bande-dessinée "Un autre regard". A découvrir aux Editions Florent Massot. 








 

Yvelines – Une marche blanche en l'honneur de Natacha, tuée par son ex-conjoint