• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

L'Artichaut

Logo de l'émission L'Artichaut

L'Artichaut de Romane Bohringer au Théâtre du Rond Point

L'Artichaut de Romane Bohringer / © D. Monteiro/Magneto
L'Artichaut de Romane Bohringer / © D. Monteiro/Magneto

Charlotte Lipinska et Romane Bohringer dans un Artichaut plein d'Amour flou ! Ce jeudi 31 janvier sur France 3 Paris IDF

Par Magalie Cheveraux

Romane Bohringer est l'invitée d'honneur de Charlotte Lipinska. Elle sort actuellement sa comédie familiale en DVD.

Toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé n'est pas du tout une pure coïncidence...


 
L'Artichaut de Romane Bohringer

L'amour flou

Quand l'amour n'est plus là, il faut se séparer. Oui mais pas trop.
10 ans de vie commune, deux enfants et un chien, mais ils ne sont plus amoureux. Sauf qu'ils s'aiment quand même. Il faut se séparer pour refaire sa vie. Oui, mais pas trop.
Lumineuse idée de Romane, séparer l'appart en deux distincts avec une pièce commune celle des enfants. Ce « sépartement » va permettre de se quitter. Mais pas trop.
C' est l' histoire vraie du couple d’acteurs Romane Bohringer et Philippe Rebbot, filmée par eux-mêmes avec au casting leurs vrais parents et amis. Des histoires d'amour, des rencontres, une autre manière de concevoir la famille.
Filmer une vision plutôt lumineuse de leur existence pour leurs enfants, un témoignage en image.  Plus qu'une séparation, c'est leur amour qui se transforme. l'amour c'est fait pour etre sympa, y compris dans la séparation.
 
© D. Monteiro (photo de droite)
© D. Monteiro (photo de droite)

 

Vincent Dedienne accompagné de toute la troupe d'Ervart


Ervart ou les derniers jours de Frédéric Nietzsche
 
Ervart se croit cocu, la paranoïa explose dans sa société d’aristocrates. Ondes de choc jusqu’au plateau de théâtre où tout dérape. Vincent Dedienne incarne la dinguerie salvatrice d’un dément éclairé à la tête d’un défilé de monstres.

Des mots, des gags, un désordre qui mêle sans complexe jalousie et terrorisme, Nietzsche et espionnage, zoophilie et pique-nique... A travers la folie d’Ervart, fou de jalousie amoureuse, la pièce dit pourtant aussi le mal-être d’une société française errante et sans repères. 
Vincent Dedienne donne d’élégantes allures de sadique torturé à Ervart, pas si loin du Caligula de Camus. 

Jusqu'au 10 février 2019 au Théâtre du Rond-Point

Et qui d'autre que Tommy Luminet, le meilleur ami de Vincent Dedienne, peut en parler le mieux ?
Tommy Luminet et Vincent Dedienne dans l'Artichaut

Dans cette émission pleine de surprises, la poésie sera présente avec Yolande Moreau et Christian Olivier 
 
Yolande Moreau poète de l'Artichaut


Je voudrais tant que tu te souviennes. 
Yolande Moreau, hors famille Deschiens, et Christian Olivier, hors Têtes Raides, croquent leur portrait de Prévert, tendre anarchiste, poète au langage déstructuré, génie des inventaires avec ratons laveurs. Hommage libre et fervent à la liberté du poète. 

Yolande Moreau qui est aussi la complice de Noémie Lvovsky dans "Les estivants"

un film de Valéria Bruni-Tedeschi
Le pitch :
Une grande et belle propriété sur la Côte d’Azur. Un endroit qui semble hors du temps et protégé du monde. Anna arrive avec sa fille pour quelques jours de vacances. Au milieu de sa famille, de leurs amis, et des employés, Anna doit gérer sa rupture toute fraîche et l’écriture de son prochain film. Derrière les rires, les colères, les secrets, naissent des rapports de dominations, des peurs et des désirs. Chacun se bouche les oreilles aux bruits du monde et doit se débrouiller avec le mystère de sa propre existence.

La déclaration

La déclaration de Noémie à Yolande



La touche musicale de cet Artichaut sera celle des Cats on Trees
 
Cats on Trees dans l'Artichaut de Romane Bohringer

Et pour se remettre en forme, une petite scéance de gainage efficace et ses secrets avec avec Les filles de Simone pour leur spectacle au Théâtre du Rond-Point jusqu'au 3 février
Cinq femmes parlent du corps des femmes : malaises, culpabilités, préjugés. Les Filles de Simone saisissent l’anatomie féminine, objet des canons de beauté, des hontes : corps malmené par lui-même et par le corps social, médiatique ou politique.
 
Les filles de Simone, sketch








 

affiches achat cannabis