• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Boulevard de la Seine

Boulevard de la Seine, c'est l'émission qui nous embarque sur la Seine, à bord d'un Bateau-Mouche, chaque samedi, à 11 heures 30.
Logo de l'émission Boulevard de la Seine

Boulevard de la Seine avec Antoine

© M. Cheveraux
© M. Cheveraux

Iles était une fois... un chanteur avec de belles chemises à fleur et des rêves plein les voiles ! Wendy accueille Antoine pour un voyage au bout du monde !

Par Magalie Cheveraux

Extravagances absurdes, production déraisonnable, pas tant que ça !

Les élucubrations d'Antoine l'ont propulsé tout en haut des "Charts" de l'époque alors qu'il était en train de passer ses examens à Centrale pour devenir ingénieur. Là commence la grande vie du show business avec ses concerts et ses voyages incessants dans le monde entier. Dont finalement il ne connait que les aéroports, les hotels et les studios...
Un jour, il découvre la voile. Rencontre foudroyante qui changera sa vie. Il décide de mettre entre paranthèses sa carrière en 1974 et de faire un tour du monde sur un voilier pendant un an.
... 38 ans plus tard le voyage continue !

Voyageur photographe et réalisateur

Antoine tombe amoureux de ces eaux turquoises qui le font rêver. Il réalise que ses rêves sont surement ceux des autres, dès lors il photographie puis filme les somptueux décors des îles qu'il aborde. Il publie une série de treize films Iles était une fois : Les Caraïbes Secrètes... 
Un avant goût dans cette vidéo.
 
Escales aux Caraïbes

De Tahiti aux îles San Blas (Panama), de l'île Coco, aux Galapagos, ou des Tuamotu aux Gambier mais aussi la Patagonie, la Nouvelle Zélande, l'Afrique Australe et bien d'autres encore, Antoine infatiguable voyageur rapporte pour notre plus grand plaisir des images de la beauté et des secrets de ces merveilleux endroits.
Antoine, sympa comme toujours s'est prêté à notre Boite à JE



Yvan Hallouin nous fait découvrir le restaurant La Pascade.
Dans le temps, une pascade c'était une grosse galette que l'on partageait lorsque quelqu'un arrivait à l'improviste au moment du repas. Une crèpe soufflée aveyronnaise faisant office d'assiette commestible et garnie aussi bien de salé que de sucré.
Ici la magie réside dans l'équilibre des accords pour obtenir des saveurs optimales.

Jean-Noël Mirande a rencontré Jean-Marc Parisis qui nous parle d'Alain Delon en creux, Un problème avec la beauté, Delon dans les yeux...
 
REVOIR L'EMISSION


 

A lire aussi

5.000 petits Franciliens invités par le Secours populaire à profiter de la plage de Deauville