• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Boulevard de la Seine

Boulevard de la Seine, c'est l'émission qui nous embarque sur la Seine, à bord d'un Bateau-Mouche, chaque samedi, à 11 heures 30.
Logo de l'émission Boulevard de la Seine

Boulevard de la Seine avec Chantal Goya

© M. Cheveraux
© M. Cheveraux

Wendy embarque cette semaine Chantal Goya pour une traversée pleine de douceur et de nostalgie

Par Magalie Cheveraux

Revoir l'émission

Chantal Goya est sans doute la chanteuse pour enfants la plus célèbre en France. Pourtant, elle-même ne s'attendait pas à s'orienter dans cette voie-là. "Ce n'était pas du tout dans ma tête", avoue-t-elle à Wendy. Elle se voyait journaliste !
Elle rencontre Jean-Jacques Debout qui lui présente le créateur de l’émission de radio et du journal, “Salut les Copains”, Daniel Filipacchi. Ce dernier décide de faire de Chantal l’égérie de son nouveau magazine, pendant féminin de “Salut Les Copains” : “Mademoiselle Age-Tendre”.
Jean-Jacques écrit deux chansons pour elle, elle enchaîne les plateaux télé. Jean-Luc Godard qui la repère lui propose immédiatement un rôle dans son prochain film, “Masculin, Féminin”, aux côtés de Jean-Pierre Léo et Marlène Jobert. 
S’enchaîneront alors plusieurs films, avant que Chantal ne mette un terme à sa carrière pour se consacrer à ses deux enfants.
Au début des années 70 Maritie et Gilbert Carpentier l'invitent dans leur émission, et à partir de là, sa carrière de chanteuse débute vraiment. 
Elle devient ainsi la chanteuse préférée du jeune public. 
Chantal Goya sera du 3 au 7 janvier 2018 au Palais des Congrès de Paris avec "Le soulier qui vole".

Yvan Hallouin nous fera découvrir une institution parisienne qu’on a un peu oubliée... nous irons au Pharamond... ce très beau restaurant à l’ambiance balzacienne situé rue de la Grande Truanderie tout près des Halles Un restaurant qui propose depuis son ouverture en 1832 une spécialité normande...
 



 

Emmanuel Macron inaugure la Maison du Handball à Créteil