Boulevard de la Seine

Boulevard de la Seine, c'est l'émission qui nous embarque sur la Seine, à bord d'un Bateau-Mouche, chaque samedi, à 11 heures 25.
Logo de l'émission Boulevard de la Seine

Boulevard de la Seine avec Daniel Russo

Ce samedi 2 juin, la traversée Wendy se fera en compagnie du comédien Daniel Russo et il sera question de mariage, de mensonges et de châtiments... Les coups de coeur du jour : un film, un spot trop cool et une éco-ballade.

Par Magalie Cheveraux

Revoir l'émission


Daniel Russo nous parlera de sa pièce "Mariage et châtiment"
Daniel Russo


Ce matin-là, Edouard (Daniel Russo) ne savait pas qu’en faisant le mensonge que personne n’ose faire, le plus gros, l’ultime, « THE mensonge », sa vie allait brusquement basculer. Tel un tsunami, ce mensonge va détruire son couple, le mariage de son meilleur ami et la foi qu'il avait encore en l'humain. Et comme Édouard est un honnête homme qui habituellement fuit le mensonge comme la peste, il va tenter de rétablir la vérité, ce qui ne manquera pas d'aggraver les choses…
Mise en scène de Jean-Luc Moreau, au Théâtre Hébertot jusqu'au 12 août 2018
 


Jean-Noel Mirande nous présente le film espagnol Champion réalisé par Javier Fesser et qui sera en salle le 6 juin.

"Marco est entraîneur d'une équipe de basket professionnelle de haut niveau.
Pour conduite en état d'ébriété, il est condamné à une peine d'intérêt général.
Sur ordre de la juge, il doit alors former une équipe de basket composée de personnes
ayant une déficience intellectuelle. Ce qui commence comme une punition devient une
leçon de vie sur les préjugés et la normalité."
Tous les joueurs de l’équipe de basket sont interprétés par des acteurs handicapés.
 




Yvan Hallouin cette semaine nous emmène dans le spot le plus cool de Paris ! The place to be !
Depuis le 13 avril l’AEROSOL célèbre à nouveau la Street Culture
Formidable outil de promotion du savoir vivre ensemble.
Implanté dans le 18ème, berceau des cultures urbaines en France, le Halle SNCF Hébert au 54 rue de l’Evangile, Ce Temple des cultures urbaines offre plusieurs mois de festivités, de dégustations, d’art, de sport et de réflexion sur la notion de vivre, faire et créer ensemble.
L’AEROSOL c’est un drôle de lieu à la gloire des cultures urbaines, les graffeurs confirmés reprendront de droit les murs mis à disposition et le public pourra dans la tradition de l’espace venir s’exprimer sur les containers du site dédiés à la libre expression …
 



Vianney Delourme nous embarque avec un guide pour une éco-Ballade de 2h30 sur les rives de la Seine entre l'Hôtel de Ville de Paris, et la Tour Eiffel.
Ils aborderont l’histoire des lieux traversés, mais aussi les liens entre l’écologie et l’histoire, entre l’écologie et l’urbanisme, et ils profiteront au mieux des espaces piétonnisés sur le trajet.
La biodiversité est présente, même dans cet hyper-centre urbain, cela sera illustré par quelques exemples bien visibles.
A travers ces découvertes, ils évoqueront l’économie circulaire, le transport, le lien entre travail et écologie, le bio, le recyclage, des lieux historiques « recyclés », la pollution atmosphérique, l’eau… Etc.
Parmi les dizaines de points de la visite, vous découvrirez des adresses et des sites uniques à Paris !