Boulevard de la Seine

Boulevard de la Seine, c'est l'émission qui nous embarque sur la Seine, à bord d'un Bateau-Mouche, chaque samedi, à 11 heures 25.
Logo de l'émission Boulevard de la Seine

Boulevard de la Seine avec Laurent Baffie

Ce samedi 23 juin, Wendy sera accompagnée de Laurent Baffie qui nous parlera de son actualité. Il sera aussi question de parodies, de conciergerie solidaire et d'un bar à bulles.

Par Magalie Cheveraux

Revoir l'émission



Laurent Baffie nous parlera de son livre "Mes petites annonces drôles, poétiques ou franchement limites."
Laurent Baffie revient avec des petites annonces hilarantes, souvent grivoises et parfois poétiques. Dans l'esprit de son dictionnaire, Laurent Baffie joue avec les mots comme personne et livre un hommage très personnel à Pierre Dac.


 Jean-Noel Mirande nous présente le spectacle d’Yvette Leglaire : « ses parodies, ses chansons revisitées et celles de son album  :  Yvette Leglaire chante Yvette Leglaire. Mais aussi : Quelques méchancetés, beaucoup d'autodérision, et ses célèbres hommages à ses "sœurs" chanteuses »


Yvan  Hallouin nous parle du Bar à Bulles
Le Bar à Bulles, ouvert depuis 2015, fait à nouveau sa révolution !
A l’étage de La Machine se niche le Bar à Bulles. Il a été conçu comme un lieu de vie à l’abri de l’effervescence de la ville, véritable accalmie parisienne. Accessible par la Cité Véron, lieu typiquement montmartrois, chargé d’histoire, où vécurent Boris Vian et Jacques Prévert, cet espace lumineux et chaleureux dispose d’une verrière intérieure de 140m2 et d'une terrasse végétalisée de 80m2, à l’ombre des ailes du Moulin Rouge...



Julie Jacquard nous présente La conciergerie solidaire.
Cette semaine Julie est allée rencontrer Sébastien Juin le coordinateur de la conciergerie solidaire des Grands voisins.
Cette conciergerie gérée par l’association Aurore, a mis en place un dispositif d'insertion professionnelle.
Ce dispositif, installé et financé par la Ville de Paris, propose un contrat adapté aux personnes en situation de grande exclusion, vivant ou ayant vécu dans la rue. Il s’agit d’une première étape vers le retour à l’emploi. Les salariés travaillent quelques heures par semaine avec des contrats flexibles permettant d’augmenter progressivement la charge de travail, avant d’intégrer un chantier d’insertion ou une formation qualifiante.
Ils bénéficient aussi d’un accompagnement socio-professionnel global.

 ►http://bit.ly/F3idf_ConciergerieGrandsVoisins
 


Bonus La Boite à JE de Laurent Baffie