• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Boulevard de la Seine

Boulevard de la Seine, c'est l'émission qui nous embarque sur la Seine, à bord d'un Bateau-Mouche, chaque samedi, à 11 heures 30.
Logo de l'émission Boulevard de la Seine

Boulevard de la Seine avec Liane Foly et Wendy Bouchard

Nos femmes de coeur, Liane Foly et Wendy Bouchard / © M. Cheveraux
Nos femmes de coeur, Liane Foly et Wendy Bouchard / © M. Cheveraux

Liane Foly et Wendy présentent "Nos femmes de coeur"

Par Magalie Cheveraux

Revoir l'émission

Boulevard de la Seine un peu spécial, Wendy reçoit Liane Foly et une fois n'est pas coutume, Jean-Noël Mirande reçoit Wendy Bouchard !
Elles nous parlent entre autre de ce magnifique livre de portraits de femmes qui les ont marquées, fascinées, inspirées  "Nos femmes de coeur" (chez Grasset)
 
Liane et Wendy, Nos femmes de coeur" / © M.Cheveraux / F3IDF
Liane et Wendy, Nos femmes de coeur" / © M.Cheveraux / F3IDF

Ce livre est une histoire de femmes complices. Wendy et Liane se rencontrent dans un studio et, d’emblée, une amitié naît, si forte que Liane devient la marraine de cœur de la petite fille de Wendy !
Il n’en fallait pas davantage pour qu’un livre voit le jour. Ces deux amies ont la passion des rencontres. Barbara pour l’une, Véronique Sanson ou Brigitte Bardot pour l’autre. Et la liste est longue, les portraits intimes et en creux de leurs femmes de cœurs sont autant d’hommages.
Qu’ils s’agissent d’artistes vivantes ou disparues ou encore de personnages de fiction, Wendy et Liane revendiquent leur admiration, leur attachement. Leurs femmes de cœurs les renvoient à des moments particuliers de leur biographie. Si bien qu’en parlant des autres, ce sont elles qu’elles dessinent.
Instantanés pris sur le vif, souvenirs poignants, on retrouve dans cette galerie de portraits aussi bien Chantal Goya que Maurane, Carla Bruni qu’Angélique marquise des Anges, Isabelle Adjani, France Gall, Jeanne Moreau, Alexandra David-Néel ou encore Muriel Robin, Julie Andrews, Simone Veil, Sainte Thérèse de Lisieux, Céline Dion, Ella Fitzgerald…
Nos auteures ont un lien affectif avec toutes ces «  figures  ». C’est aussi leur cœur qu’elles nous ouvrent.
 
"Nos femmes de coeur" préface par Carla Bruni
"Nos femmes de coeur" préface par Carla Bruni


 

La Marne en chansons