Boulevard de la Seine

Boulevard de la Seine, c'est l'émission qui nous embarque sur la Seine, à bord d'un Bateau-Mouche, chaque samedi, à 11 heures 25.
Logo de l'émission Boulevard de la Seine

Boulevard de la Seine avec Pierre Palmade

© M. Cheveraux
© M. Cheveraux

Wendy embarque Pierre Palmade pour une traversée pleine d'humour et de tendresse.

Par Magalie Cheveraux

REVOIR l'émission
 



Pierre Palmade. Du One Man Show à l'écriture, en 30 ans, quelle carrière !
Pierre Palmade a commencé en 1987 dans "La classe" sur FR3. Il y rencontre Michèle Laroque avec laquelle il jouera deux spectacles. Après plusieurs One Man Show, il se lance dans l'écriture pour les autres. Jacqueline Maillant, Muriel Robin, Sylvie Joly, Jean-Marie Bigard, Mimie Mathy et Guy Bedos entre autre. Auteur,  Pièce montée (1991) Paprika (2018)... Scénariste, Pédale douce (1995), Oui (1996) Pédale dure (2004). Dialoguiste, Pédale douce (1995) et Absolument fabuleux (2001) et aussi metteur en scène il n'y avait qu'un pas à franchir, le cinéma et la musique sont venus completer le tableau, pas moins de 12 films depuis 1991 !
Pierre Palmade a aussi monté une troupe avec de jeunes acteurs, la troupe à Palmade en 2005. Il a lui-même choisi les candidats et sous sa direction, les jeunes comédiens ont créé de nombreux sketches.

Il est actuellement au théâtre avec Catherine Hiegel et Marie-Christine Danède pour "Le Lien" au Théâtre Montparnasse

Une mère et son fils se parlent. La mère pense qu’ils se parlent, le fils ne le pense pas. Parler, pour elle, est aussi simple que ça, mais pour lui non. Le fils est compliqué, le fils coupe les cheveux en quatre. Le fils est un intellectuel, le simple ne lui va pas. Il se lève pour partir, et ne part pas. Que ça lui plaise ou non, il est bien né d’une mère…
Mais alors comment défaire ce lien indéfectible ?
 

Jean-Noël Mirande met en lumière le travail de Marc-Antoine Coulon
Dessinateur français,  Marc-Antoine Coulon propose son travail aux grandes Maisons du luxe et de haute couture et à la presse française et  internationale. Il collabore avec plusieurs magazines en France, en Italie, en Allemagne, et aux Etats Unis, parmi lesquels Vogue, Madame Figaro, Harper's Bazaar, Vanity Fair, Elle, l’Officiel de la Mode, Transfuge … 
 

Marc-Antoine Coulon



Yvan Hallouin va faire rever les plus gourmands d'entre nous en proposant une visite du Candy Paradis, l'île au trésor du bonbon !
Plus de 2.000 sortes de friandises différentes, originales, dont certaines sans gluten, vegan, halal ou casher. La plupart des bonbons sont importés du monde entier, des États-Unis (Californie surtout), du Mexique, de la Grèce, d'Espagne, d'Italie. Mais quelques bonbons made in France garnissent aussi les étagères de Candy Paradis.
Candy Paradis. 53 Rue du Rendez-Vous, Paris 12e