Boulevard de la Seine

Boulevard de la Seine, c'est l'émission qui nous embarque sur la Seine, à bord d'un Bateau-Mouche, chaque samedi, à 11 heures 25.
Logo de l'émission Boulevard de la Seine

Boulevard de la Seine avec Bernard Campan

© M. Cheveraux
© M. Cheveraux

Humour et dégustation sont au programme de Boulevard de la Seine, Wendy embarque Bernard Campan

Par Magalie Cheveraux

Revoir l'émission



En 1981, Bernard Campan rencontre Didier Bourdon et Pascal Légitimus. Le coup de cœur amical et artistique est immédiat et en 1989 ils fondent Les Inconnus dont la réputation n'est plus à faire !
Ils se séparent malgré le succès même si ils renouent en 2014 pour tourner Les Trois frères pour le cinéma.
Au début des années 2000, il se lie d’amitié avec Alexandre Jollien, écrivain et philosophe et souhaite prouver qu’il peut incarner des rôles dramatiques. On le voit notamment dans "Se souvenir de belles choses" de Zabou Breitman, "Le dernier pour la route" de Philippe Godeau ou encore "Combien tu m’aimes ?" de Bertrand Blier. Il est également scénariste, réalisateur et producteur.
Quant au théâtre, après avoir joué dans "Le Syndrome de l'écossais" d' Isabelle Le Nouvel en 2016, Bernard Campan est actuellement à l'affiche de «La Dégustation», avec Isabelle Carré , une pièce écrite et mise en scène par Ivan Calberac
Le pitch :
Divorcé du genre bourru, et célibataire depuis trop longtemps, Jacques tient seul une petite cave à vins. Hortense, engagée dans l'associatif, tout proche de finir vieille fille, débarque un jour dans sa boutique et décide de s'inscrire à un atelier dégustation.
Mais pour que deux âmes perdues se reconnaissent, il faut parfois un petit miracle. Ce miracle s'appellera Steve, un jeune en liberté conditionnelle, qui, contre toute attente, va les rapprocher. Et quand trois personnes issues d'univers si différents se rencontrent, c'est parfois un grand bonheur... Ou un chaos total. Chacun à leur manière, ils vont sérieusement déguster !
Une comédie romantique à consommer sans modération par l'auteur de L'étudiante et Monsieur Henri et Venise n'est pas en Italie. 
Au Théâtre de la Renaissance du mardi au samedi à 21h.

Bernard Campan "La dégustation"


 
Jean-Noël Mirande nous parle du Festival d'Humour de Paris. Du 13 au 26 février 2019


Yvan Hallouin nous fait découvrir un endroit magnifique, avec Marion Held propriétaire de la Maison 66 qui en a fait une chambre d'hôte pas comme les autres.