• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Boulevard de la Seine

Boulevard de la Seine, c'est l'émission qui nous embarque sur la Seine, à bord d'un Bateau-Mouche, chaque samedi, à 11 heures 30.
Logo de l'émission Boulevard de la Seine

Boulevard de la Seine avec Stephan Gruss

Pour la première de l'année, en raison de la crue de la Seine, notre émission Boulevard de la Seine voguera sur le canal de l'Ourq. En compagnie d'Yvan Hallouin, Jean-Noël Mirande, et Vianney Delourme, Wendy Bouchard nous soufflera quelques idées qui font du bien au corps et à l'esprit.             

Par Valérie Meiss

Pour cette première émission de l’année Wendy Bouchard reçoit Stephan Gruss qui nous plonge dans la poésie équestre et acrobatique de son cirque.
Son célèbre chapiteau attire les familles depuis le mois d’octobre au bois de Boulogne.
Il nous conte la belle histoire de famille du cirque Alexis GRUSS et nous présente son dernier spectacle  Quintessence à l’affiche à Paris jusqu’au 4 mars 2018.



Boulevard de la Seine accueille un nouveau chroniqueur, Vianney Delourme co-fondateur du site internet Enlarge your Paris, site qui fait découvrir chaque semaine de nouvelles adresses pour profiter au maximum du Grand paris.
A cet égard il nous emmène aujourd’hui à la « Briche » un ancien site industriel qui accueille une cinquantaine d’artistes, artisans, sculpteurs, designers, constructeurs, inventeurs, sculpteurs, designers, constructeurs, inventeurs.



Jean-Noel Mirande a rencontré cette semaine Haroun, qui joue actuellement au théâtre le République. Connu pour son humour caustique, percutant et pince sans rire, il donne un One man show loin des codes habituels, et impose son style de premier de la classe !

Le bar à pâtisserie, c’est le coup de cœur d’Yvan Hallouin. Lieu atypique et gourmand, « les Commères » c’est le premier bar à pâtisserie de Paris. Le concept, des créations sur mesure. Les pâtisseries sont montées à la minute. Sous vos yeux. Les deux créatrices y associent en accompagnement le cocktail parfait  le tout dans un lieu stylé et subtil… Only for your eyes !!


Enfin Ann Beaugrand nous offre un voyage dans l’histoire du Paris passé et nous fait découvrir les bateaux lavoirs. En effet il existait des bateaux lavoirs sur la Seine à Paris, ils furent supprimés au grand  mécontentement des lavandières. On y voit ces bateaux et Paris sous la neige en janvier 1942.

Le festival d'Auvers-sur-Oise dans les crèches et les entreprises