Dimanche en politique

Dimanche à 11h25
Logo de l'émission Dimanche en politique

Alexis Corbière, invité de Dimanche en politique

© France 3 Paris IDF/G. Courtois
© France 3 Paris IDF/G. Courtois

Le nouveau magazine de débat Dimanche en politique aborde les thèmes de la vie citoyenne et politique régionale et nationale. Pour ce nouveau numéro en Île-de-France, Daïc Audouit reçoit Alexis Corbière, porte-parole de Jean-Luc Mélenchon, dimanche à 11h25.

Par France 3 Paris IDF

Revoir l'émission

Pour le quatrième numéro de la saison de Dimanche en politique, Daïc Audouit reçoit le porte-parole de Jean-Luc Mélenchon, Alexis Corbière. Un ton neuf pour parler de politique... C'est le pari de cette émission, alors que s'ouvre une saison riche en échéances électorales.

En quoi le Mélenchon de 2016 est different du candidat de 2012. Est-il plus apaisé ? Tant sur son image, que sur son programme, le candidat doit-il faire peau neuve pour 2017 ? Les communistes, qui n'ont toujours pas rejoint sa candidature, peuvent-ils être un problème pour Jean-Luc Mélenchon ?

Histoire et jeu vidéo

Dans ce numéro, Daïc Audouit et son invité parleront d'histoire. Les politiques font-ils trop référence au passé dans leurs discours ? Est-ce au contraire un patrimoine commun, nécessaire pour réconcilier les Français ? Féru d'histoire, Alexis Corbière s'était fait remarquer par sa critique du jeu vidéo Assassin's Creed Unity. Jean-Luc Mélenchon peut-il rééditer sa campagne de 2012... Ou est-il déjà un homme du passé ?
► A VOS COMMENTAIRES ET QUESTIONS !
Sur ces thèmes, nous attendons vos commentaires et vos questions sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter. Réagissez #DEPidf !