Dimanche en politique

Dimanche à 11h25
Logo de l'émission Dimanche en politique

Le nouveau parti de droite “AGIR”, avec Franck Riester, dans Dimanche en politique

© Geoffroy Van Der Hasselt/AFP
© Geoffroy Van Der Hasselt/AFP

Dans Dimanche en politique, ce 10 décembre, Florent Carrière reçoit Franck Riester, député de Seine-et-Marne, ancien membre (exclu) des Républicains, co-fondateur du nouveau parti de droite baptisé "AGIR"

Par Christian Meyze

Apres avoir été récemment exclu des Républicains, Franck Riester, député de la cinquième circonscription de Seine-et-Marne,  lance aux côtés d’une vingtaine d’élus "constructifs" le mouvement AGIR.
Néanmoins, AGIR ne réunira pas tous les "constructifs". D'autres exclus des Républicains,  Thierry Solère, Sébastien Lecornu et Gerald Darmanin, ont préféré partir directement chez la République En Marche.

Franck Riester estime pour sa part, qu’il existe un espace important à droite, entre La République en Marche et Les Républicains.
 
Face une droite qui «  s’enferme dans une ligne identitaire, autoritaire, eurosceptique et ultra-conservatrice » incarnée par Laurent Wauquiez, Franck Riester défend une « droite moderne, réformatrice, modérée » et ... constructive ... bien évidemment. Une droite capable de soutenir les projets du gouvernement.

A quoi va donc servir le nouveau parti de droite AGIR, ce sera le sujet majeur de l’émission !

Dimanche en politique, présenté par Florent Carrière, c'est dimanche 10 décembre, à 11h25


Vous pouvez aussi suivre l'enregistrement de l'émission, en direct, vendredi après-midi, vers 15h30, sur Facebook Live, et réagir !

Série chasse. Episode 4