• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Dimanche en politique

Dimanche à 11h25
Logo de l'émission Dimanche en politique

Union des droites, Grand Paris... Nicolas Dupont-Aignan dans Dimanche en politique

A l'issue du premier tour de la présidentielle 2017, Nicolas Dupont-Aignan est crédité de 4,7 % des votes. / © Thomas Padilla/MAXPPP
A l'issue du premier tour de la présidentielle 2017, Nicolas Dupont-Aignan est crédité de 4,7 % des votes. / © Thomas Padilla/MAXPPP

Le député de l'Essonne et président de Debout la France Nicolas Dupont-Aignan est l'ivité de Dimanche en politique. Union des droites, Grand Paris, politique anti-voiture... On fait le tour de ces questions dimanche, à 11 heures 25.

Par France 3 Paris IDF/FC et ET

Revoir l'émission

Alors que les Républicains viennent d’exclure les députés et ministres "constructifs" et qu’ils s’apprêtent à élire Laurent Wauquiez à la tête de leur parti, Nicolas Dupont-Aignan voit-il, dans cette situation politique, une chance de réaliser l’union des droites qu’il appelle de ses vœux ?

Le député de l’Essonne et président de Debout la France vient en effet de lancer, avec le président du Parti chrétien-démocrate Jean-Frédéric Poisson, une plateforme internet collaborative en vue de bâtir un programme "de salut public" pour "contrer" un Emmanuel Macron qu’il qualifie de "traître".

Grand Paris et politique anti-voiture

L’avenir de la droite sera donc au cœur de ce Dimanche en politique qui reviendra également sur les sujets régionaux tels que le Grand Paris ou encore la politique anti-voiture d’Anne Hidalgo, la maire de Paris.

Sur Facebook Live

Vous pourrez assister à l'enregistrement de l'émission vendredi après midi, en direct sur Facebook Live, et réagir en laissant un commentaire.

À Bagnolet, même les agents municipaux déversent les déchets dans une décharge sauvage