• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Dimanche en politique

Dimanche à 11h25
Logo de l'émission Dimanche en politique

Valérie Pécresse, invitée de Dimanche en politique

© ERIC PIERMONT / AFP
© ERIC PIERMONT / AFP

Le nouveau magazine de débat Dimanche en politique aborde les thèmes de la vie citoyenne et politique régionale et nationale. Pour ce premier numéro en Île-de-France, Daïc Audouit reçoit Valérie Pécresse, présidente du conseil régional, dimanche à 11h30.

Par France 3 Paris IDF

Revoir l'émission

Pour le premier numéro de la saison de Dimanche en politique, Daïc Audouit recevra Valérie Pécresse, la présidente LR du conseil régional d'Île-de-France. Un ton neuf pour parler de politique... C'est le pari de cette émission, alors que s'ouvre une saison riche en échéances électorales.
Lors de ce numéro de rentrée, Daïc et son invitée parleront de la rentrée scolaire en Île-de-France, de la piétonnisation des voies sur berge qui fait tant débat... Alors que Valérie Pécresse a demandé à Anne Hidalgo de suspendre son projet, Daïc lui demandera ce qu'elle pense du feu vert donné par le préfet de police pour une expérimentation de la piétonnisation pour six mois.

Les primaires : avancée ou recul démocratique ?

Du côté de la primaire des Républicains, nous demanderons à Valérie Pécresse qui elle soutient. Pour quelles raisons ? La présidente du conseil régional nous donnera peut-être ses premiers éléments de réponse.

Chaque semaine, Daïc Audouit soumettra son invité au débat "Fausse bonne idée" de la semaine. Ainsi, les primaires : avancée ou recul démocratique ?

► A vos commentaires et questions !

Sur tous ces thèmes, nous attendons vos commentaires et vos questions sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter.

Le festival d'Auvers-sur-Oise dans les crèches et les entreprises