Face à face

Logo de l'émission Face à face

Face à Face du 02 au 06 juillet

Cette semaine dans Face à Face Jean-Noël Mirande recevra :

Par Magalie Cheveraux

Revoir l'émission

♦Lundi 02 juillet

Jean-Luc Roméro-Michel pour son livre « Lettre ouverte à Brigitte Macron »
"Chère Madame,
Cette lettre, pour vous sensibiliser aux dures conditions de la fin de vie en France.
Cette lettre, car j'ai besoin de votre soutien pour nous aider à convaincre notre Président de la nécessité d'une nouvelle loi qui placerait toute personne en fin de vie au centre des décisions qui la concernent. Une loi d' Ultime Liberté, pour permettre à chacun de mourir dans le respect de sa conscience et de sa volonté, en toute dignité et librement.
Cette lettre, enfin, car je suis persuadé que ce sont les femmes qui font avancer les questions de société…
Jean-Luc Romero-Michel"

Revoir l'émission  

♦Mardi 03 juillet

Frédéric Andrau pour son livre « Régine Deforges la femme liberté »
Paris, mars 1968. Régine Deforges est condamnée pour outrage aux bonnes mœurs et temporairement privée de ses droits civiques après avoir publié Le Con d'Irène, un récit érotique d'Aragon. Ce n'est qu'un début. Telle était Régine Deforges, éditrice, qui prit toutes les libertés et donc la défense de la liberté. Femme passionnée, elle s'est affranchie de la tyrannie discrète de la morale et conçut un érotisme qui n'était ni militant ni politique. Auteure d'une quarantaine de livres (jeunesse, fictions, anthologies, essais), elle connut un incroyable succès avec sa saga La Bicyclette bleue, entamée en 1981. Frédéric Andrau, en ami de la romancière, livre une biographie personnelle et sensible de cette figure nationale. Sans omettre les grands événements qui ont ponctué la vie de la femme engagée, il confie un témoignage intime et décalé sur l'une des dernières icônes de Saint-Germain-des-Prés. Frédéric Andrau s'est fait connaître grâce à Quelques jours avec Christine A. un roman qui suscita de nombreuses réactions dans la presse. Régine Deforges, la femme liberté est son cinquième livre.
 

♦Mercredi 04 juillet

Danièle Gilbert  pour son autobiographie "Il faut que je vous raconte..."
 
 

♦Jeudi 05 juillet

Henry-Jean Servat pour son livre « Les immortelles »
 
 

♦Vendredi 06 juillet

Mylène Demongeot pour son Livre « La vie est géniale »
« Le jour de mes 50 ans, je me suis dit : “Ma vieille, nous y voilà! C’est le début de la pente descendante! ” Mais aujourd’hui, à 80 ans passés, je me sens en meilleure forme qu’il y a dix ans. Et, surtout, je suis plus libre que jamais.
J’ai tant voyagé, tant rencontré de gens différents, tant vécu en somme, que j’ai voulu partager avec vous mon expérience en espérant que vous y trouviez de quoi vous distraire, vous réjouir, et mieux vivre chaque instant.
Alors, mes chers amis, fuyons le pessimisme, fuyons les gens qui nous dépriment… Soyons vifs et entreprenants. Rien n’est foutu ! Vivons jusqu’au bout, que diable ! »
 


 

Sarcelles - Violences au lycée de la Tourelle, les enseignants maintiennent leur droit de retrait