paris
ile-de-france
Choisir une région

La Voix est libre - Paris-Île-de-France

Le samedi à 11 heures 30.
Logo de l'émission La Voix est libre - Paris-Île-de-France

La Voix est libre du 17 janvier : Laura Massis reçoit Marek Halter

© Kenzo Tribouillard/AFP Photos
© Kenzo Tribouillard/AFP Photos

Cette semaine, Laura Massis reçoit l'écrivain français, d'origine polonaise, Marek Halter. Marek Halter est aussi une voix et une parole des juifs en France et dans le monde.

Par Christian Meyze

Chaque samedi Laura Massis porte avec ses invités un autre regard sur l’actualité du Grand Paris. Tout ce qu’il faut retenir : Retour sur les évènemenents de la semaine sous le regard libre d’un parisien célèbre.

Marek Halter est un écrivain français, auteur de nombreux livres "best-sellers" dans le monde. Mais Marek Halter est né à Varsovie en 1936, à l'aube de la seconde guerre mondiale et de la Shoah, dans une famille juive. Installé en France, avec sa famille depuis 1950, devenu citoyen français, Marek Halter est un infatigable combattant de la paix et de l'entente entre les peuples. D'abord militant très actif pour la paix au Proche-Orient, (il fonde le Comité international pour la paix négociée au Proche-Orient et est à l'origine des premières rencontres entre Israéliens et Palestiniens), il se retrouve rapidement, par le biais de ses combats contre le racisme et l'antisémitisme, au coeur de bon nombre d'initiatives pour la paix.

Ensemble, Marek Halter et Laura Massis feront aussi le tour de l’actualité de la semaine, une actualité largement dominée par les drames.

Paul Wermus les rejoindra pour sa chronique «le portrait de l’invité».