paris
ile-de-france
Choisir une région

La Voix est libre - Paris-Île-de-France

Le samedi à 11 heures 30.
Logo de l'émission La Voix est libre - Paris-Île-de-France

La Voix est libre du 21 février : Laura Massis reçoit Julien Lepers

© Tiboul Peex/MaxPPP
© Tiboul Peex/MaxPPP

Ce samedi, Laura Massis reçoit Julien Lepers, animateur de télévision et de radio, sans doute l'un des plus populaires en France, mais aussi auteur et compositeur on le sait moins.

Par Christian Meyze

Revoir l'émission

Chaque samedi Laura Massis porte avec ses invités un autre regard sur l’actualité du Grand Paris. Tout ce qu’il faut retenir : Retour sur les évènemenents de la semaine sous le regard libre d’un parisien célèbre.

Cette semaine, Laura Massis reçoit l'animateur de Questions pour un champion, Julien Lepers, sans doute l'un des animateurs les plus populaires du pays qui est aussi, on le sait moins, auteur et compositeur.
Né à Paris, il a grandi à Antibes puis à Saint-Dié. Ses parents étaient des artistes. Sa mère, Maria Rémusat était chanteuse, fille d'un artiste peintre lui aussi connu dans la première moitié du 20ème siècle, Claude Rémusat (1896-1982). Son père, architecte, était aussi jazzman qui a accompagné Claude Nougaro et Paul Anka. Les parents de Julien Lepers étaient des artistes connus dans les années 1950-1960

Julien Lepers fut l'animateur de RMC puis de RTL avant de prendre en main, en 1988, la célébrissime émission Questions pour un champion, sur FR3. 
Il a enregistré quatre disques "single" à la fin des années 1970, puis composé pour Herbert Léonard, Michel Delpech, Sheila, Sylvie Vartan.

Ensemble, Julien Lepers et Laura Massis feront aussi le tour de l’actualité de la semaine.
Paul Wermus les rejoindra pour sa chronique «le portrait de l’invité».

Voir la Bande annonce de l'émission>>

La Voix est libre avec Julien Lepers, une émission présentée par Laura Massis à voir le samedi 21 février 2015 à 11h30 sur France 3 Paris Île-de-France.