La Voix est libre - Paris-Île-de-France

Le samedi à 11 heures 30.
Logo de l'émission La Voix est libre - Paris-Île-de-France

La Voix est libre du 28 février : hors-série spécial “Elections départementales” à 11h05

© Capture d'écran France3 Paris
© Capture d'écran France3 Paris

A la veille des élections départementales, France 3 Paris Ile-de-France consacre trois émissions spéciales de «La voix est libre - hors série» de 52 minutes, présentées par Daïc Audouit et SébastienThomas. Attention, l'émission commence exceptionnellement à 11h05

Par Christian Meyze

Revoir l'émission

Les samedis 28 février, 7 mars et 14 mars, pour comprendre tous les enjeux de ces élections départementales, France 3 Paris Ile-de-France leur consacre trois émissions spéciales de «La voix est libre - hors série». Chacune de ces émissions sera constituée d'un débat avec des invités et de reportages permettant d'éclairer les enjeux et les forces en présence.

Samedi 28 février, pour ce premier débat en deux parties, Daïc et Sébastien s’intéressent au département de l’Essonne.

Dans la première partie ils débattront de l’impact de la politique nationale sur ce vote local puis de la question des futures compétences du département. Daïc Audouit et Sébastien Thomas seront entourés de Jérome Guedj, PS-EELV, Président sortant du conseil général ; Georges Tron, UMP-UDI, Président de la fédération UMP ; Audrey Guibert, FN, secrétaire départementale et Mounia Benaïli, PG et une partie du Front de Gauche, secrétaire départementale.

L’Essonne fait partie des départements qui pourraient basculer de gauche à droite à l’issue de ces élections. 
Attention, l'émission commence exceptionnellement à 11h05