paris
ile-de-france
Choisir une région

La Voix est libre - Paris-Île-de-France

Le samedi à 11 heures 30.
Logo de l'émission La Voix est libre - Paris-Île-de-France

Ce week-end en Île-de-France, on vous donne les clefs pour vous évader ;)

L'humoriste Régis Mailhot. / © DR
L'humoriste Régis Mailhot. / © DR

De l'humour, du jardinage, des belles pierres et de beaux avions, de la course à pied d'un genre particulier, des livres, des histoires drôles, une révolution et une brocante étrange... Ce week-end et la semaine prochaine, voici quelques idées de sorties en Île-de-France, avec La Voix est libre.

Par Emmanuel Tixier

Cette semaine, Régis est un bon ! Un bon citoyen, évidemment. L'humoriste Régis Mailhot annonce la "reprise des hostilités" dans un livre qui vient de sortir aux éditions Albin Michel. Présenté comme un ABC amusé d'un citoyen désabusé, tout le monde y passe. Les socialistes, ou ce qu'il en reste ("La seule chose encore à gauche chez François Hollande, c'est sa cravate"), les hipsters ("seuls barbus non armés du 11ème arrondissement") ou les usagers de l'Eurostar, qui "permet aux Parisiens d'habiter à 2 heures d'une grande capitale". Volontiers provocant, caustique et libre, Régis Mailhot se produit également le samedi, à 20h, sur la péniche "la nouvelle Seine", à Paris. 

Notre deuxième invité fera plaisir à tous les fainéants qui ont un poil dans la main verte : avec lui les légumes prennent perpétuité. Philippe Collignon, chroniqueur bien connu des antennes de France Télévisions, est le coauteur d'un livre mode d'emploi sur le potager perpétuel. Qu'il s'agisse de l'oignon rocambole, du chenopode bon henri, de la cive de saint jacques ou du melon poire, nous allons faire ensemble de savoureuses découvertes... sans trop se fatiguer donc. Si ça, c'est pas du bon plan ;)

Nous profiterons ensuite de ce week-end pour solliciter votre grand coeur avec la nouvelle édition d'une course à pied un peu particulière. La "No Finish Line" aura lieu du 9 au 13 avril 2016, sur le Champ-de-Mars. Seul, ou à plusieurs, l'idée est de courir autant de fois qu'on veut (on peut même marcher) sur un circuit d'un peu plus d'un kilomètre. Le circuit est ouvert 24h sur 24h, le montant de l'inscription unique et à chaque fois que vous parcourerez un kilomètre, un euro sera versé à des associations. Nous parlerons de cette deuxième édition avec l'un de ses organisateurs.

Dans l'agenda des bons plans ou notre séquence "Enlarge your Paris", nous vous proposerons plusieurs idées de sorties dans toute la région. Des idées que vous pouvez retrouver sur notre carte interactive ou sur le site de notre partenaire. Parmi les coups de coeur de la semaine, le début de la biennale de sculpture, à Yerres, dans l'Essonne. C'est jusqu'au 10 juillet, l'occasion de découvrir les oeuvres monumentales d'artistes connus ou en devenir. Voici un exemple...

Biennale de Sculpture 2016 à Yerres

Enfin, nous aurons le plaisir, l'honneur et l'avantage de recevoir le groupe "Les yeux d'la tête" juste avant un concert au Pan Piper, à Paris, prévu... le soir-même ! Rendez-vous dans l'émission pour entendre une version de "Liberté chérie", l'un des titres de leur nouvel album. 

Egalement au programme : des idées de spectacles, des bons plans, des sorties insolites et plein de conseils lecture. Rendez-vous donc ce samedi, sur votre chaîne préférée, à partir de 11h25 ;)


 

A lire aussi