paris
ile-de-france
Choisir une région

La Voix est libre - Paris-Île-de-France

Le samedi à 11 heures 30.
Logo de l'émission La Voix est libre - Paris-Île-de-France

La voix est libre du 14 novembre spéciale Elections régionales (Emission annulée)

© France 3 Paris
© France 3 Paris

A la veille des élections régionales 2015, Daïc Audouit et Sébastien Thomas proposent une émission hors série. Ils recevront lors de ces débats les lieutenants et portes-paroles des partis en lice. Ce second débat est consacré au développement de l'activité économique en Île-de-France.

Par Emmanuel Tixier

Pour ce second débat des élections régionales, Sébastien Thomas et Daïc Audouit recevront quatre invités pour parler de l'emploi et du développement économique de la région Île-de-France. Avec 12 millions d'habitants, la région parisienne représente à elle seule 30 % du PIB français, soit 612 milliards d'euros de richesse produite en 2013.

Le développement économique est l'une des principales compétences de la région. Et le rôle du conseil régional se verra renforcer en matière de lutte contre le chômage. Comment favoriser l'investissement ? Quelle politique proposer en faveur de l'emploi des Franciliens ? Durant 52 minutes, nos invités en débattront.

Quatre listes seront représentées sur le plateau pour ce second débat.
  • Thierry Solère, tête de liste Les Républicains dans les Hauts-de-Seine
  • Hella Kibri‐Rhomdane, numéro 2 de la liste PS dans l’Essonne et vice-présidente du conseil régional en charge de l’apprentissage
  • Eric Coquerel, tête de liste Front de Gauche
  • Dominique Bourse‐Provence, tête de liste FN dans le Val‐de‐Marne