La Voix est libre - Paris-Île-de-France

Le samedi à 11 heures 30.
Logo de l'émission La Voix est libre - Paris-Île-de-France

La Voix est libre du 26 septembre : un festival pour “changer le monde”

Ce samedi dans La Voix est libre : réflexion sur les objets connectés : enfer ou paradis ? / © (DOMINIQUE FAGET / AFP)
Ce samedi dans La Voix est libre : réflexion sur les objets connectés : enfer ou paradis ? / © (DOMINIQUE FAGET / AFP)

La Voix est libre, le magazine de toutes les découvertes en Île-de-France, s'intéresse cette semaine au Monde Festival, lieu de débat et de concerts. L'événement Culture au Quai sera aussi au programme, Sébastien Thomas vous proposera enfin des bons plans de sortie, au-delà du périphérique !

Par Emmanuel Tixier

► Retrouvez le sommaire de l'émission sur Periscope
 

# Objets connectés avec "Le Monde Festival"

Pour ce second numéro de La Voix est libre, nouvelle formule, Jérôme Fénoglio, le directeur de la rédaction du Monde, nous parlera du "Monde Festival", qui a lieu ce week-end. Rencontres, tables rondes, débats, mais aussi concerts... Nous prendrons le pouls des dernières tendances high-tech, en nous interrogeant sur les objets connectés : enfer ou paradis ?

Egalement au menu, samedi, Culture au Quai, dans le XIXème arrondissement de Paris, qui rassemble autant d'associations culturelles. Sébastien Thomas recevra Michel Pfeiffer, le directeur de l'Estival de Saint-Germain, un festival de chanson francophone reconnu qui a lieu à Saint-Germain-en-Laye, jusqu'en octobre. Et puis nous ferons la découverte du "Cyclospace", chez un "Géo Trouvetout" de Montrouge, à l'occasion de la journée sans voiture de dimanche.

# Le coup de coeur des libraires

Sébastien se rendra à Nogent-sur-Marne, et Saint-Maur, chez des libraires indépendants. Ils nous proposeront une sélection d'ouvrages coups de coeur.

# L'agenda des bons plans

 / © DR L'opération "Tous au resto", une exposition monumentale au Centquatre, des sculptures dans les jardins du Palais-Royal, et puis le salon du mariage de la porte de Versailles... Voilà pour le menu intramuros. Et puis nous prendrons le large, en dehors du périph' : à Bagneux, pour la fête des vendanges, Montreuil, Rambouillet ou encore Noisiel. Bref, autant de destinations pour élargir votre horizon.