paris
ile-de-france
Choisir une région

La Voix est libre - Paris-Île-de-France

Le samedi à 11 heures 30.
Logo de l'émission La Voix est libre - Paris-Île-de-France

La Voix est libre du 7 novembre spéciale Elections régionales

© France 3 Paris
© France 3 Paris

La Voix est libre du samedi 7 novembre, première des quatre émissions hors-série que France 3 Paris Île-de-France consacre, chaque samedi de novembre, aux élections régionales 2015 qui auront lieu les dimanche 6 et 13 décembre prochains.

Par Christian Meyze

Revoir l'émission

Les 6 et 13 décembre 2015, les électeurs sont appelés aux urnes pour renouveler les conseils régionaux. Le conseil régional est désormais une instance déterminante dont le rôle est majeur dans nos vies quotidiennes. Aussi, pour vous aider à y voir plus clair et à faire votre choix, la rédaction de France 3 Paris Ile-de-France vous invite pour quatre numéros hors-série de l'émission la Voix est libre, entièrement consacrés à ce scrutin, chaque samedi de novembre à 10h50.

>> En matière de transport, quelles sont les propositions pour la région et quelles décisions prendront les prochains élus ? Que proposent les candidats présents sur notre plateau. Elections régionales : le débat sur les transports, ce qu’il faut retenir 

Samedi 7 novembre, le premier des ces hors-séries était consacré à l'enjeu des transports en Ile-de-France : métro, bus, RER, tram, voitures particulières ou de location etc... Daïc Audouit et Sébastien Thomas recevaient :  
 
  •       Stéphane Beaudet, tête de liste dans l'Essonne (LR-UDI-MoDem), président de l'AMIFet maire de Courcouronnes

  •       Pierre Serne, tête de liste dans le Val-de-Marne (EELV), Vice-Président chargé des transportset conseiller municipal à Vincennes

  •       Audrey Guibert, tête de liste dans l'Essonne (FN-RBM) et conseillère municipale de Savigny-sur-Orge

  •       Jean-Pierre Enjalbert, tête de liste dans le Val-d'Oise (DLF) 

  •       François Kalfon , N°2 en Seine-et-Marne (PS), conseiller régional, président de la Commission transport
     

Voir la bande annonce>>>