• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Ensemble c’est mieux !

Les lundis, mardis, mercredis, jeudis et vendredis à 10H45. Durée : 45 minutes
Logo de l'émission Ensemble c’est mieux !

NOS INVITES DE LA SEMAINE DU 1er DECEMBRE

Par Yasmina Aboudou

Le programme de la semaine du 1er décembre :

Lundi  :

Razzy Hammadi Le députe PS de Seine Saint-Denis nous fait un bilan sur les transports en Ile-de-France.

Jean-Claude Ameisen anime chaque samedi dans « Sur les épaules de Darwin » sur France Inter, il nous propose un voyage à la découverte d’un univers : des dialogues avec des hommes et des femmes engagés dans la recherche, la culture et la vie social. Il nous parle aussi de son livre qui porte le même intitulé que son émission (Editions Les liens qui libèrent).

Stéphane Rousseau Après ses "Confessions", Stéphane Rousseau est de retour sur scène avec son tout nouveau spectacle : "Il brise la glace" au Théâtre du Palais-Royal jusqu’au 10 janvier 2015.

 / ©

Mardi :

Jérémy Sebbane est l'auteur d'un premier roman "Après quoi on court" (MA Editions) et d'un essai "Pierre Mendès France et la question du Proche-Orient" (Editions L’Harmattan) Il a fait partie de l'équipe de campagne de François Hollande et a été la plume de personnalités politiques de premier plan comme Manuel Valls et Fleur Pellerin.

Philippe Tesson nous parle de son théâtre, le Théâtre de Poche-Montparnasse et nous donne son point de vue sur la vie politique.

Yassine Belattar  « Ingérable ! » Une réputation qui a valu à  cet humoriste-animateur certains déboires professionnels. C’est aussi le titre de son spectacle, à voir du 28 novembre au 27 décembre au Théâtre de Dix-Heures.

de gauche à droite : Jérémy Sebbane, Paul Wermus et Yassine Belattar / ©
Jeudi :

Thierry Merle : Sa carrière s’est déroulée dans le monde des entreprises familiales. Il a été pendant 10 ans administrateur d’une banque française  et a exercé des responsabilités syndicales patronales. Il nous présente son livre « Les cinq mille », le livre nécessaire pour comprendre le mal qui sclérose la France (Editions Cherche-Midi).

Dani Lary :  Rien n’arrête cet inlassable créateur et aujourd’hui il s’est lancé dans une nouvelle aventure, celle de RETRO TEMPORIS, son tout dernier spectacle où se mêlent l’univers de Jules Verne et de Georges Méliès. La rencontre de 3 esprits passionnés dont le public raffole ! Les 29, 30 et 31 décembre au Zénith de Paris.

Didier Lockwood est issu d’une famille d’artiste. Son père est instituteur et professeur de violon, sa mère peintre amateur et son frère pianiste. Aujourd’hui avec plus de 20 ans de carrière, il nous présente « Improvisible » son dernier spectacle  aux Bouffes Parisiens.

De gauche à droite : Didier Lockwood, Paul Wermus et Dani Lary / ©
Vendredi :

Marcel Campion Le patron des forains nous parle du Village de Noël à Paris dont l’inauguration a eu lieu le 14 novembre dernier en présence de Anne Hidalgo et de Jean-Luc Reichmann, parrain de cette 6ème édition.

Christophe Crépin Il y a de plus en plus de braquages de joailleries dans la capitale.  Le membre de l’UNSA POLICE nous en parle.

Jacques Revaux  La réputation de ce compositeur de talent n’est plus à faire. En effet, parmi ses succès, figurent Comme d’habitude, La maladie d’amour et J’ai oublié de vivre. Il raconte sa vie dans son livre « Ma vie en chansons » (Editions Ramsay).

 / ©
/ ©


Paris : les soignants de la maternité de l'hôpital Lariboisière appellent “à l'aide”