Ensemble c’est mieux !

Les lundis, mardis, mercredis, jeudis et vendredis à 10H45. Durée : 45 minutes
Logo de l'émission Ensemble c’est mieux !

NOS INVITES DE LA SEMAINE DU 24 NOVEMBRE

Par Yasmina Aboudou

Le programme de la semaine du 24 novembre :

Lundi  :

Medhi Ben Cheikh : depuis 10 ans il a ouvert  la galerie Itinerrance dans le 13ème arrondissement parisien. Un lieu consacré à l’art urbain, où sont exposés entre autres C215,Ludo, Inti ou Roa… Il en parle dans  « Tours Paris 13 » (Editions Albin Michel)

Sébastien Folin fait la promotion de ses émissions sur France 3  « Harry » : un jeu qui mélange et découpe les mots, sur France Ô « Labô » dans laquelle il donne  la priorité à l'inattendu et à l'éclectisme mais aussi à la culture, à l'humour et au live. Il sera aussi le Président d’Honneur du Gala pour le Fond Afrique Solidarité Sida le 1er décembre au Cirque d’Hiver.

Pierre Santini actuellement à l’affiche de « Fratricide » Un somptueux duel entre deux hommes : sans armes, mais pas sans haine. Sombre comme les rancunes familiales et lumineux comme les liens fraternels au Théâtre de Poche.
De gauche à droite : Paul Wermus, Sébastien Folin, Pierre Santini et Mehdi Ben Cheikh / ©  / ©

Mardi :

Jacques Bailet Fraîchement élu quatrième président de la Fédération française des Banques Alimentaires, il prend la tête d’une organisation qui fête cette année ses 30 ans. Il nous appelle aussi à la collecte nationale des Banques Alimentaires les 28 et 29 novembre .

Anne Richard  le grand public la connaît à travers son rôle de juge dans la série phare de France 2, « Boulevard du Palais ». Mais avec son immersion dans le monde des contes, les enfants l’ont aussi vite l'apprivoisée. Ses dernières histoires « La belle au bois dormant », « Lilou l'éléphant clown », « L’enfant roi » et « La princesse au petit pois » (Editions Didier Carpentier)

Daniel Guichard le chanteur de variétés à l’ancienne, assumant avec sérieux et sans tapage son statut de vedette populaire vient promouvoir son dernier album "Notre histoire" et son prochain concert  au Grand Rex.

 / © De gauche à droite : Paul Wermus, Jacques Bailet, Anne Richard et Daniel Guichard / ©

Jeudi :

Karim Achoui a tout connu, la fortune, la gloire, une ascension fulgurante mais aussi une tentative d’assassinat et la prison. L’ex-avocat protège aujourd’hui l’islam en France dans « Musulmans, quels sont vos droits » (éditions Hors lignes)

Sébastien Thiery « Deux hommes tout nus » est un titre qui résume la pièce dans laquelle il joue. François Berléand, Isabelle Gélinas et Marie Parouty complètent la distribution (Théâtre de la Madeleine). Il nous en parle.

Jean-Pierre Mocky nous présente son dernier film qui nous plonge dans les eaux troubles de l'affairisme politique. Guy Marchand, Agnès Soral et Marius Colucci sont au casting. "Calomnies" sortie le 19 décembre en salles (la bande-annonce).

De gauche à droite : Sébastien Thiery, Karim Achoui, Jean-Pierre Mocky et Paul Wermus / ©

Vendredi :

Sybille Vincendon la rédactrice en chef adjointe à Libération et responsable du forum Grand Paris nous présentera de la journée de débat du 29 novembre prochain au 104. Le public sera amené à réfléchir aux enjeux de la ville de demain en terme de transports, d’emplois et d’innovations.

Jacques Weber se dévoile dans un livre, « J'aurais aimé être un rebelle » (Editions Presses de la Renaissance), coécrit avec Caroline Glorion.

Thibaut Boidin L’ancien élève de Marcel Marceau nous parle de « Peter Pan » dont il est le rôle principal (à Bobino jusqu’en janvier 2015)

 / ©