• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Paname

Tous les dimanches à 12 heures 55.
Logo de l'émission Paname

3 mai : Paname autour de la rue Neuve-Tolbiac

© France3 Paris
© France3 Paris

Ce dimanche 3 mai 2015, Paname vous donne rendez-vous autour de la rue Neuve Tolbiac , dans le 13ème arrondissement de Paris. Rendez-vous avec Yvan Hallouin à 11h30 sur France 3 Paris !

Par Christian Meyze

Revoir l'émission

Dans le XIIIe arrondissement, Yvan décide de découvrir toutes les facettes de la rue Neuve-Tolbiac. Quartier aux apparences lisses avec ses bâtiments neufs et ses bureaux austères, Yvan y réalise que les apparences peuvent être trompeuses.

Première découverte : la Bibliothèque nationale de France cache une forêt, interdite au public. Yvan a la chance de rencontrer la garde forestière qui lui fait visiter ce décor paradoxal où les arbres se confondent avec les barres d’immeubles.

Les surprises ne font que commencer, il enchaîne et se rend aux Frigos, où il retrouve Frédérick Gersal. Celui-ci raconte à Yvan l’histoire insolite de ce bâtiment qui, d’un ancien entrepôt frigorifique de la SNCF, s’est transformé en un lieu d’expression créative pour de nombreux artistes. Yvan décide de partir à la rencontre de ces fameux ateliers et fait la rencontre de l’extravagant Paolo, photographe hors pair qui vit dans un atelier au style très rococo, puis de Jacques Rémus, chercheur en musique, et enfin des ateliers Stéphane Gérard qui ont reconstitué la grotte Chauvet.

Une fois la visite aux Frigos terminée, Yvan découvre les plaisirs japonais du Manga Café, le repère des fans de mangas et l’endroit idéal pour un photomaton kitsch à souhait.

Yvan termine cette journée au Persillé, une boucherie où l’on choisit son morceau de viande pour le déguster sur place, dans un décor chaleureux et plein d’humour




Bande-annonce Police, illégitime violence