• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Paname

Tous les dimanches à 12 heures 55.
Logo de l'émission Paname

5 octobre : Paname autour de l'Avenue Junot

© France 3 Paris
© France 3 Paris

Ce dimanche 5 octobre, pour sa grande première, Paname vous donne rendez-vous autour de l'Avenue Junot, dans le 18e arrondissement de la capitale. Rendez-vous avec Yvan Hallouin à 11h30 sur France 3 Paris !

Par Olivier Couvreur

Revoir l'émission

Yvan Hallouin vous emmène ce dimanche à la découverte d’une des rues les plus emblématiques du XVIIIème arrondissement : l’Avenue Junot.

>> Découvrez la bande-annonce de l'émission Paname du 5 octobre : 

BA Paname Avenue Junot
Alors qu’elle n'était encore qu'un véritable repère de hors-la-loi et de laissés-pour-compte au début du XXe siècle, l’avenue Junot est aujourd’hui l’une des rues les plus huppées de la Butte Montmartre, en partie grâce au romantique hôtel particulier qu’Oscar, son propriétaire, fait visiter à Yvan.

Mais cette avenue, c’est aussi celle de la convivialité, en témoignent les adhérents du club de pétanque qui le convient autour d’un verre, ou encore le restaurant de Marcel réputé pour réaliser les meilleurs cheese-cakes de Paris.

Frederick Gersal, l’historien huppé de Paname, rappelle à Yvan ce qui inscrit depuis toujours l’avenue Junot et ses alentours comme un village à part entière, au point que ses habitants se considèrent davantage comme des Montmartrois que des Parisiens.

Paname, autour de l’avenue Junot
Présenté par Yvan Hallouin et réalisé par Bettina Servan
Diffusion : dimanche 5 octobre à 11h30 sur France 3 Paris Île-de-France



Bande-annonce Police, illégitime violence