Paname

Tous les dimanches à 12 heures 55.
Logo de l'émission Paname

Paname autour du parc de Belleville (20ème) - Rediffusion

© France3 Paris
© France3 Paris

Cette semaine, Yvan explore le quartier de Belleville, côté 20ème arrondissement (car c'est la rue de Belleville qui trace la frontière entre 20ème et 19ème) autour du parc de Belleville, peut-être le plus beau point de vue sur Paris.

Par Christian Meyze

Revoir l'émission

Dans le quartier de Belleville, Yvan commence par se rendre Aux Folies, un café très animé situé dans un ancien cabaret, une adresse parisienne très connue et fréquentée.
© France3 Paris
© France3 Paris

Il continue son exploration par le quartier chinois et le restaurant WhenZou qui propose une excellente cuisine à petits prix. Après avoir bien mangé, rien de tel qu’un bon café au Cream, petit "coffee shop" très agréable ou encore à La Brûlerie de Belleville qui offre une sélection de grands crus de cafés.
 

© France3 Paris
© France3 Paris

Yvan se rend ensuite au parc de Belleville, un parc qui surplombe Paris et qui offre une vue que connaissent tous les photographes autant que les amoureux de Paris. Il retrouve là Frederick Gersal qui lui donne une petite leçon d’histoire.

Petite pause lecture à la librairie Le Genre Urbain, l’endroit idéal pour évoquer le quartier en compagnie de Xavier, le libraire.

Pour finir, Yvan va écouter du slam à Culture Rapide, lieu haut en couleurs où les cultures se mêlent.

Voir la bande annonce >>>

 

La solution radicale de la mairie de Saint-Ouen pour se débarrasser du trafic de drogue