• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Par Magalie Cheveraux

TOKI WOKI, le talk culturel qui parle en marchant ! C'est le nouveau guide culturel mensuel de France 3 Paris Île-de-France.
 
A vélo, en scooter, à pied ou en métro, on part à la découverte du Grand Paris, à travers ses quartiers, ses lieux secrets, ses expos, ses artistes et ses héros anonymes. 
A travers différents modules, TOKI WOKI s’intéresse à toute la culture, de l’opéra à la gastronomie, du street-art au théâtre, du stand-up à la littérature… à Paris et en Ile-de-France.


Pour ce premier rendez-vous, une suite de rencontres avec des personnes différentes, créatives, insolites, charismatiques où Toki Woki s'est immiscé dans leur vie,  pour nous dévoiler leur talent et leur art.

Kiddy Smile, le DJ, producteur-artiste, connu de la scène queer parisienne, militant LGBTQ, connu pour avoir mixé lors de la Fête de la Musique sur le parvis de l'Elysées avec un t-shirt «Fils d'immigré, noir et pédé» accorde une interview en exclusivité pour Toki Woki

A découvrir un drôle d’oiseau. 
Le compositeur et créateur d’instruments de musique, Patrice Moullet, inventeur du Percuphone, de l’Omni, de la Stretch Machine, du Cosmophone, de la Surface Triangulaire Inclinée, de la Scratch machine, du Moon Jump ou encore du Sun. Il est le fondateur de l’atelier d’expérimentation musicale situé sous la Défense. Il travaille régulièrement avec le mathématicien Cedric Villani avec qui il a développé des dizaines de programmes informatiques.

Portrait d’un gentleman hors norme
Audric de Campeau fondateur de Miel de Paris.  Un apiculteur peu commun qui a installé ses ruches sur les toits de Paris, notamment aux Invalides, au Musée d’Orsay et à la Monnaie. Passionné d’architectures classiques, amoureux de Paris et fervent défenseur des abeilles, vous saurez tout sur l’homme qui fait vivre ces étonnantes ruches parisiennes. 

Rencontre à  Grez sur Loing
Patrick  Mourot, créateur de Tacot des Lacs. Un passionné de trains d’antan nous balade dans un train d’époque,  pour un parcours autour des lacs du parc.


Partons dans les astres, pour la fête des 50 ans de l'alunissage, visiter les coulisses de la soirée cosmique MOOON au Grand Palais animée par les astronautes Thomas Pesquet et Claudie Haigneré. On y découvre une performance de la danseuse et chorégraphe Chloé Moglia, des concerts du compositeur Arnaud Rebontini et les DJs britanniques de Hot Chip.

Pour adoucir le retour au boulot, Pierre Thevenoux, l'humoriste,  nous ouvre  les portes du théâtre le Point-Virgule, où il présente son nouveau show, Marrant Normalement.

On clôture à Rock en Seine au Domaine de Saint-Cloud en écoutant des lives de The Cure,  Polo & Pan et Agar Agar.
 
Retrouvez des bonus et des interviews sur les réseaux sociaux @France3Paris

affiches achat cannabis