Pour ce second rendez-vous, Toki Woki a rencontré en 5 actes, des personnalités différentes, créatives, insolites, charismatiques. Toki Woki s'est immiscé dans leur vie pour nous dévoiler leur talent et leur art

Par Magalie Cheveraux

Pour ce second rendez-vous, Toki Woki a rencontré en 5 actes, des personnalités différentes, créatives, insolites, charismatiques. Toki Woki s'est immiscé dans leur vie pour nous dévoiler leur talent et leur art :
 
Aloïse Sauvage, originaire de Seine-et-Marne, elle est la future nouvelle star de la chanson française. En balade à Montmartre, Aloïse nous parle de « Jimy », son premier EP sur lequel elle mélange rap, chanson française et développe son identité, loin des sentiers battus. 

Morgane Ortin a fait sa renommée avec son compte Instagram Amours Solitaires. Avant, les amoureux s’envoyaient des lettres, aujourd’hui Amours Solitaires est un compte qui relaie les textos d’amour reçus et envoyés par des anonymes. Devant le succès de son compte, Morgane a eu l’idée d’éditer un livre et de compiler des  textos qui ont cartonné. C’est de la littérature 2.0., c'est court, prenant, et c'est très bien écrit. Elle nous reçoit dans son appartement avant de nous emmener chez son éditeur Albin Michel.
 
Le Kebab des Batignolles est une institution parisienne depuis 2010, un improbable lieu de rendez-vous des rappeurs et des vedettes de cinéma. Toki Woki met de la harissa sur ses frites avec le rappeur Sadek et le gagnant de Top Chef, Xavier Pincemin. 

Pour la Nuit Blanche, TOKI WOKI a enfourché son  vélo et est parti sur le périph' à la découverte d'un vélodrome éphémère, citoyen et lumineux. 

Dans les deuxième et dixième arrondissements de Paris, quand les maîtres travaillent, pour faire sortir leurs chiens, ils font appel à Thierry. A vélo ou en skateboard, ce dogsitter à plein temps, s'occupe du bien-être de nos amis à quatre pattes. 

Pour célébrer la fashion week, on mange une glace Berthillon sur l'Île Saint-Louis avec les Young Emperors, un couple d'instagrammers franco-américain qui se photographie pour questionner les notions de mode, de genre et de notre rapport au vêtement.

Et pour clore ce second numéro, un live à la Boule Noire. C'est là qu'a lieu la première date française de L'Epée, le super groupe qui réunit le mythique rocker américain Anton Newcombe, les deux musiciens perpignanais de The Limiñanas et l'actrice-chanteuse Emmanuelle Seigner. Avant de monter sur scène ils nous racontent la genèse de leur projet, entre le groupe de rock et le gang de potes.

Retrouvez des bonus et des interviews sur les réseaux sociaux de @france3paris


 

Deux paysagistes proposent une tombe-jardin plus écologique et moins chère